Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2008, à 13:29

Jayles

[résolu] Solution la plus simple pour créer une interface graphique

Bonjour à tous,

Je dispose d'un certain nombre d'algos déjà compilés que je lance actuellement en ligne de commande.

Je souhaiterais créer une interface graphique me permettant de sélectionner l'algo à lancer, le jeu de données à traiter, et qui me permette de m'affranchir de la ligne de commande (beaucoup plus simple et convivial pour présenter mon travail et le réutiliser simplement). Mon interface me servirait donc à choisir l'algo, à en régler les paramètres, à lancer l'exécution, et à me retourner le résultat. Dans l'idéal je souhaiterais pouvoir voir les messages que mes programmes renvoient à la console à la façon du gestionnaire de mise à jour Ubuntu (avec un clic sur "détails"), ou si c'est trop compliqué dans la console dans laquelle j'aurais lancé mon interface graphique. Bref rien de très compliqué j'imagine.

Je souhaite savoir quel est selon vous le meilleur outil pour créer une telle interface graphique le plus simplement possible. Quel langage est fait pour ça ?

Dernière modification par Jayles (Le 03/05/2008, à 14:35)

#2 Le 02/05/2008, à 15:13

nalian34

Re : [résolu] Solution la plus simple pour créer une interface graphique

Bonjour,

Tu connais Java? Si oui, tu pourrais jeter un coups d'oeil à Groovy (http://groovy.codehaus.org/) c'est le truc à la mode.

Je ne l'ai pas encore utilisé mais c'est ce que je choisirais.

#3 Le 02/05/2008, à 15:16

Le Farfadet Spatial

Salut à tous !

Jayles, si j'ai bien compris, ce que tu veux, c'est un frontal ou suis-je dans l'erreur ?

Pour faire un frontal comme sous Ubuntu, le mieux, c'est de faire comme Ubuntu et utiliser Python, qui fait ça très bien et qui n'est pas un langage trop compliqué, quoique très expressif.

Je sens que ça va faire plaisir à certains que je conseille, enfin, Python !

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 02/05/2008, à 15:16)

#4 Le 02/05/2008, à 15:42

Jayles

Je suppose que c'est bien un frontal que je veux smile une interface graphique qui lance pour moi des commandes quoi.

Je suis parti sur Python alors ! Merci

anirelles, je jetterai également un oeil sur Groovy, mais j'ai l'impression que de la faire en Python correspond plus à l'esprit Ubuntu.

Merci à vous 2

#5 Le 02/05/2008, à 17:16

Le Farfadet Spatial

Salut à tous !

Jayles a écrit :

une interface graphique qui lance pour moi des commandes quoi.

Un frontal, donc !

Je suis parti sur Python alors ! Merci

J'en vois déjà jubiler.

Un petit résolu dans ton titre ?

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

#6 Le 03/05/2008, à 14:37

Jayles

Voilà qui est fait smile

Si quelqu'un passe par là et connait un lien sympa avec tuto ou doc qui va bien pour mon cas (on trouve beaucoup de chose pour python, et moins pour les interfaces graphiques en particulier)

Je trouverai mais si vous avez dejà un lien bien au chaud je suis preneur wink

Merci encore et à bientôt probablement

#7 Le 05/05/2008, à 21:49

JoelS

Jayles a écrit :

Voilà qui est fait

Bon j'arrive après la bataille, mais je rappelle qu'il existe un truc génial pour faire des choses simples comme ça, et ça s'appelle le HTML! Portable, léger, network-compliant, augmentant l'expérience de l'utilisateur de tes codes (euh zut, j'ai trop lu d'articles d'infos moi...)

Le seul vrai problème, c'est si tu veux avoir un suivi en temps réel de tes calculs, le couple HTTP/HTML n'est pas vraiment fait pour ça, même lavé plus blanc avec AJAX.

Sinon effectivement Python est un très bon choix.