Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2008, à 14:10

galoune

emacs creation header via ctrl^c^h

Bonjour a tous et encore une fois merci d'avance pour toutes vos précieuses réponses.

J'aimerai savoir comment activer de raccourci de la creation d'un header sous emacs.
le raccourci par defaut est sencé etre "CTRL^c^h" mais la rien de rien :s

#2 Le 05/05/2008, à 14:23

orzhov

Re : emacs creation header via ctrl^c^h

salut j'aimerais aussi bien savoirs comment on fait j'ai un peu chercher partout et je sais pas trop comment faire le problème je pense c'est que je n'est pas ou trouve pas mon fichier .emacs
quelqu'un pourrais nous renseigner

#3 Le 05/05/2008, à 23:20

Zoltan_K

Salut,

Orzhov : Si

ls ~/.emacs

ne te donne rien, c'est que ce fichier n'existe pas. a toi de le creer

Sinon, pour le header, si ^C^H ne donne rien, c'est qu'aucun raccourcis de la conf emacs de base ne correspond...

Dans ce cas, a toi de faire ton propre raccourcis clavier vers la fonction qui t'interesse.
Pour le raccourcis, rajoute ca dans ton fichier .emacs :

(global-set-key (kbd "C-c C-h") 'nom_de_la_fonction_pour_le_header)

Je ne sais pas si une fonction pour faire un header existe par defaut. si ce n'est pas le cas, a toi de la creer big_smile (si elle existe, faut la trouver...)
Et pour apprendre le emacs-lisp, bah... google sera ton meilleur ami ! big_smile:D

Que cherchait à faire l'Homme quand il a découvert que la vache donnait du lait ?

#4 Le 06/05/2008, à 06:54

fredr

Je pense qu'il te faut le paquet emacs-goodies-el

Fred

Ubuntu 24.04 et Manjaro, les deux avec E27
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

#5 Le 06/05/2008, à 09:58

orzhov

;erci a vous deux:cool: