Pages : 1
#1 Le 02/05/2008, à 21:22
- youel78
Connexion wifi très instable
Bonjour à tous,
J'ai voulu profiter du passage au hardy heron pour abandonner windows. Le problème rencontré est lié au wifi : je suis connecté au wifi via clé usb asus ; le souci rencontré est qu'il m'est arrivé très ponctuellement de me connecter sur internet via wifi puis ça disparaît.
J'ai parcouru de long en large le forum ; j'ai tout essayé mais rien n'a marché. Ce soir j'ai suivi la procédure d'installation de compat-wireless mais sans succès.
Lorsque je vais sur radar-wifi, je capte mon réseau (je suis chez free) mais "acquiring ip adress" n'abouti pas ; je pense que le paramétrage de connexion est bon. quelqu'un peut-il m'aider ?
Hors ligne
#2 Le 03/05/2008, à 11:06
- youel78
Re : Connexion wifi très instable
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai tout essayé et je ne sais plus quoi faire.
Hors ligne
#3 Le 03/05/2008, à 12:53
- nalian34
Re : Connexion wifi très instable
salut
j'ai eu le même problème de deconnexion régulière. deux choses:
1) j'avais ces problèmes avec la version Wubuntu. Après en installant Ubuntu
dans sa propre partition (au passage j'ai suprrimé windows) je n'ai plus eu de problèmes
2) quand tu perds la connection, j'arrive à la récuperer avec ces commandes:
sudo ifdown -a
sudo ifup -a
je sais pas trop à quoi ça sert, ça a un rapport avec DHCP je crois, en tout cas ça marche bien avec moi
Hors ligne
#4 Le 03/05/2008, à 13:13
- youel78
Re : Connexion wifi très instable
Merci de ta réponse ; j'ai essayé ta méthode mais ça ne marche toujours pas. Ce qui est bizarre, c'est que, de temps en temps, ça fonctionne normalement puis plus rien. Lorsque je vais voir dans wifi radar, la clé usb fonctionne correctement puisqu'elle m'indique bien mon réseau (et en plus, je suis connecté). Mais dès que je vais sur firefox, il m'indique "adresse introuvable".
Hors ligne
#5 Le 03/05/2008, à 15:44
- youel78
Re : Connexion wifi très instable
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb ? ou alors je suis le seul ,
En lisant les problèmes rencontrés par les uns et les autres, je tâtonne :
j'ai essayé le ping 192.168.0.1 et ça a marché ; par contre quand je rentre le ping de google, ça plante ! A quoi c'est dû ?
Hors ligne
#6 Le 03/05/2008, à 17:15
- nalian34
Re : Connexion wifi très instable
essaye de faire plusieurs fois de suite
sudo ifdown -a
sudo ifup -a
ou alors
sudo ifup -a
sudo ifdown -a
avec moi ça a bien marché.
tu as installé Ubuntu à partir de windows?
Hors ligne
#7 Le 06/05/2008, à 14:29
- youel78
Re : Connexion wifi très instable
Merci ; mais en fait, tout semblait correct ; il s'agissait d'un problème de configuration (adresse ip, passerelle, etc.). A force de bidouiller différentes combinaisons, ça marche (et cela depuis deux jours). Je croise les doigts pour que ça continue. Par contre, ce qui est bizarre, c'est que mon ordinateur portable (sur windows) lorsqu'il est allumé (en mode wifi) en même temps que mon ordinateur bureau (hardy heron en mode wifi), les deux ne fonctionnement pas ; apparemment, il s'agit d'un conflit : est-ce qu'il y a moyen d'y remédier ?
Hors ligne
#8 Le 06/05/2008, à 14:35
- nalian34
Re : Connexion wifi très instable
je suis pas un grand spécialiste réseau
les 2 pc obtiennent leur ip automatiquement avec DHCP?
tu as peut etre fixé une ip en dur qui est la même sur les deux pc
Hors ligne
#9 Le 06/05/2008, à 20:26
- youel78
Re : Connexion wifi très instable
Sur Hardy Heron, je suis connecté en ip fixe (je n'ai pas réussi à activer la connextion en dhcp) ; par contre sur le portable (sous windows), je suis en connexion automatique.
Hors ligne
#10 Le 06/05/2008, à 20:38
- danlap
Re : Connexion wifi très instable
bonsoir, l'adresse IP attribuée en dhcp est sûrement la même que L'ip fixe.
Hors ligne
Pages : 1