Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2006, à 21:28

waste

Repasser en breezy après dapper

Bonjour à tous,

Bon voila, j'ai fait le malin à utiliser les dépots Dapper mais je suis dans une situation trop instable pour moi et je voudrais revenir en arrière.

J'ai remis les anciens dépots (breezy donc) et en fait l'idéal serait qu'il me remette à jour mon système comme il était avant, c'est à dire tout stable comme y faut!

Si quelqu'un connait la solution, merci d'avance!!!

Waste.

#2 Le 18/01/2006, à 21:30

wasteland93

Re : Repasser en breezy après dapper

Bonjour à tous,

Bon voila, j'ai fait le malin à utiliser les dépots Dapper mais je suis dans une situation trop instable pour moi et je voudrais revenir en arrière.

J'ai remis les anciens dépots (breezy donc) et en fait l'idéal serait qu'il me remette à jour mon système comme il était avant, c'est à dire tout stable comme y faut!

Si quelqu'un connait la solution, merci d'avance!!!

Waste.

Hors ligne

#3 Le 18/01/2006, à 21:32

Bobbybionic

Re : Repasser en breezy après dapper

Euh là...
Tu te mords les doigts et tu refais une installation hmm
Peut être qu'en remettant les dépots breezy et en essayant de downgrader...
Mais j'en ai peur...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 18/01/2006, à 21:36

Tom

Re : Repasser en breezy après dapper

ça permettera de faire un test intéressant !
Sinon si t'as de la place, garde le et install breezy à côté.
Comme ça tu pourras faire le curieux de tps en tps.

Hors ligne

#5 Le 18/01/2006, à 21:42

wasteland93

Re : Repasser en breezy après dapper

Euh... C'est quoi la commande pour downgrader? C'est exactement ça que je recherche!

Hors ligne

#6 Le 18/01/2006, à 22:17

Corwin of Amber

Re : Repasser en breezy après dapper

lol
ça fait un moment que je suis dans la même situation. j'ai fais encore pire j'ai installé pas mal de paquets Sid. Résultat plus de son, plus de powernow, plus de ndsiwrapper. Pour l'instant pas le temps de mon occuper (les exams toussa). Dès que j'en aurai le temps je vais faire une instal sur une autre partition. Je vais essayer (défi!) de réparer l'autre. Une fois remise de ses émotions elle me servira pour les Expérimentations (Rire Sadique).

A part ça pour downgrader je pense qu'il n'y a que le clavier. Mais peut-être (sans aucun doute) existe-t-il un script d'installation pour la config d'origine. Peut-être qu'on peut récupérer ce "script" sur le cd d'installation.

Hors ligne

#7 Le 18/01/2006, à 22:25

laurent

Re : Repasser en breezy après dapper

salut,

dans les prefs de synaptic, y'a moyen de choisir le nom des dépots par défaut puis de faire un dist-upgrade qui oblige à pointer vers ceux-ci.

De même, en utilisant les fichiers de conf apt.

Mais bon, google est votre ami wink  avant, il existait un doc sur le downgrade hoary->warty sur le wiki officiel, suffit de s'en inspirer

(ça apprendra à faire joujou avec dapper quand "on sait pas ce qu'on fait") A ne pas prendre mal, après tout, c'est l'illustration de ce qu'on répète partout, non?

[edit] Allez, je suis trop bon, un chtit lien:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=24668


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#8 Le 18/01/2006, à 23:14

wasteland93

Re : Repasser en breezy après dapper

Merci bien, je vais regarder ça et t'inquiéte je prends pas mal le fait que tu dises que je savais pas ce que je faisais même si pour le coup, je savais que ça pouvait déconner et j'imaginais qu'il y avait moyen de downgrader ce qui est le cas puisque tu en apportes la preuve.

Merci encore et bonne continuation!

Hors ligne