Pages : 1
#1 Le 18/01/2006, à 20:44
- ursule
Problème avecune clé usb
lorsque je clique sur un fichier OpenOffice l'application semble vouloir s'ouvrir et disparaît brutalement, le fichier ne parvient pas à lancer l'application. Les autres applications répondent parfaitement; jusqu'à la mise à jour de KDE (vers la version3.5) OpenOffice aussi.
Merci à ceux qui pourront me suggérer une solution!
#2 Le 18/01/2006, à 20:54
- coxx
Re : Problème avecune clé usb
Quelle est le rapport avec la clé USB ?? Lance la commande oowriter2 dans un terminal (konsole) et regarde ce qui s'affiche quand ç bugge. Copie/colle ce qui est affiché. Ça nous aidera à résoudre le problème, parce que là c'est assez mince comme description ;-)
Au passage, le bug se reproduit il à chaque fois que tu lances Open Office ? (même depuis le menu K avec un document vierge ?) Avec tous les documents ? Est ce spécifique à ce document ci ?
Sinon, quelle est la version de Ooo que tu utilises ?
Bref, donne plus de détails quoi (et change le titre, ça n'a rien à voir avec ta clé USB) ;-)
Dernière modification par coxx (Le 18/01/2006, à 21:04)
Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !
Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K
#3 Le 18/01/2006, à 20:55
- mars
pourrais tu exprimer plus clairement ton probléme? parce que la pour ma part j'ai rien compris. il est ou le probléme avec la clé usb!
#4 Le 18/01/2006, à 21:03
- coxx
Je pense qu'il n'y a aucun rapport avec la clé USB. Elle essaie d'ouvrir un fichier Ooo qui est sur une clé USB avec Open Office, et ça plante. Voilà toute l'information qu'elle donne, c'st pour ça que je lui demande des détails sur son Open Office installé, et les rapports en console quand elle ouvre le fichier.
Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !
Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K
#5 Le 18/01/2006, à 21:32
- Jof
Salut à tous,
J'ai exactement le même problème avec les document en .doc .xls .odt (pas essayé d'autres types de documents)
Sous Kubuntu 5.10 et kde 3.5 quand je clique sur un document .doc .xls .odt la barre de progression d'OOo (1.9.129) s'affiche, charge mais OOo ne s'ouvre jamais.
Par contre si j'ouvre d'abord OOo puis que je sélectionne dans OOo le fichier .doc .xls .odt il s'ouvre.
En espérant que vous pourrez m'aider.
Résolu en supprimant le %U à la commande ooo2-writer dans les propriétés de Kde.
Dernière modification par Jof (Le 18/01/2006, à 21:58)
#6 Le 18/01/2006, à 23:33
- ursule
C'est tout à fait le même problème que Jof. Mais comme ça à chaud, je ne vois plus où aller pour supprimer %U.
Merci beaucoup
#7 Le 19/01/2006, à 00:38
- mars
#OOo2
deb http://people.ubuntu.com/~doko/OOo2 ./
j'avais un probléme du genre qui a disparu en mettant a jour OOo depuis ce dépot! ce sont les fichiers MSoffice qui faisaient planter OOo
#8 Le 19/01/2006, à 14:29
- ursule
Mercià Jof, ça a l'air de marcher.:)
Merci aussi à Mars, mais comme je charge des paquets i686, Adept ne me propose pas OOo à l'adresse indiquée. Je vais insister encore et je dirai.
#9 Le 19/01/2006, à 17:36
- ursule
J'ai finalement réussi la mise à jour d'OpenOffice, et effectivement le problème a disparu. C'était une autre bonne solution. Merci encore à Mars
Pages : 1