Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2006, à 14:59

Aerinder

Problème de partition

La situation :

Donc installation de ubuntu, en remplacement de mon fedora3, donc avant le début de l'installation de ubuntu j'avais donc (je passe le formatage de fedora etc.), 3 partitions sur mon disque, (pc inspiron 9300) une petite de 80mo en format donc je ne me rappelle plus et une de 72go avec mes fichiers et en ntfs et une autre de 3go en fat32.

Donc pour installer ubuntu j'ai utilisé l'utilitaire de gestion des partitions durant l'installation, donc mon but était de re-dimensionner ma partition de 72go, ce que j'ai fait. Donc installation de ubuntu parfaite, et tout fonctionne ou presque mais rien de vital du moins pour le moment.

Le problème ma partition windows n'est pas reconnue.

Solution essayé :

- Par le gestionnaire de disque voir le problème.
  |-> Résultat : Le type de la partition n'est pas reconnue, et elle est écrite comme étant non accessible.
- En faisant fdisk.
  |-> Résultat : La partition est reconnu comme étant sous type Linux (premières bizarrerie)
- Monter le disque en suivant ces directives http://doc.ubuntu-fr.org/installation/p … on+windows
  |-> Résultat : J'arrive à le monter mais l'accès au disque est impossible. Le gestionnaire de disque annonce toujours la partition comme non accessible, le type de fichier est reconnu car je l'ai spécifié dans le fstab, pareil il ne reconnaît pas non plus la taille utilisé seulement  la taille totale de la partition.

Donc voilà je vois pas trop comment faire et dans mon esprit commence à naître l'idée qui ne plait pas particulièrement dans un formatage de cette partition.
Si quelqu'un a une idée pour solutionner mon problème.

Aerinder

#2 Le 18/01/2006, à 15:07

cep_

Re : Problème de partition

un : sudo fdisk -l pour avoir uen vue plus précise du disque.

#3 Le 18/01/2006, à 16:00

Aerinder

Déjà fait :

Je peux pas donner le résultat exat mais en bref la partition en cause c'est sda3 qui foire il reconnait sa taille total et renvoi que le type de la partition est Linux.

#4 Le 18/01/2006, à 16:15

goodluck

Donc, on peut pas t'aider puisque tu ne peux pas nous fournir les renseignements dont on a  besoin. Donc tu restes tout seul pour te debrouiller jusqu'à ce que tu fournisses les renseignements.
J'attends Donc de tes nouvelles. big_smile

Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

#5 Le 19/01/2006, à 09:04

Aerinder

Voilà je vous montre donc, le résultat de fdisk

Disque /dev/sda: 80.0 Go, 80026361856 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 9729 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
/dev/sda1               1        1872    15036808+  83  Linux                         -> Contient ubuntu
/dev/sda2            9025        9729     5662912+   5  Extended            
/dev/sda3   *        1873        9024    57448440   83  Linux                  -> Partition contenant techniquement mes fichiers et windows ntfs
/dev/sda5            9332        9729     3196903+  82  Linux swap / Solaris          -> Partition fat32
/dev/sda6            9025        9331     2465914+  82  Linux swap / Solaris          -> Swap Mémoire

Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque

#6 Le 19/01/2006, à 09:19

AlexandreP

Tu dois avoir couillé quelque part avec l'installateur, parce que je ne vois plus du tout de partition Windows dans cette liste-là.  J'espère que tu avais des sauvegardes de tes fichiers importants, parce que, à mon avis, ils sont complètement partis en fumée.  J'espère que quelqu'un d'autre pourra trouver une solution à ton problème hmm

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.