#1 Le 18/01/2006, à 10:13
- klamir
probleme d'installe avec nagios
bon alors je vous explique je suis en stage depuis 3 jour, et je vient de decouvrir ubuntu;
et la on me demande d'intaller nagios, reflexe windows, facile... apres un peu de lutte jarive a le dl sur synaptic, apres encore un peu de lutte je trouve ou il ces cache, j'ai meme cherche une doc je la trouve en fr en plus.
Et la ces le drame...
je suis un gros newbi de linux, ja ieu un cour vite fait,mais bon, si il y en a qui connassent des doc en fr voir anglais, mais super bien expliquer pour un gros newbie qui sait meme pas ce qu'est une compilation de code, voir me fait une prcedure se serait formidable
merci d'avance ^^
#2 Le 19/01/2006, à 08:24
- klamir
Re : probleme d'installe avec nagios
bon un petit up pour ceux qui laurait pas vue, et peut etre que ceux qu'il l'on vue j'ai mal expliquer:D
alors mon probleme ces que je n'arive pas a installer jai telecharger grace a synaptic le nagios.common esceque ces deja a la base celui la
apres je tape la commande qu'on me dit de taper dans le terminal et il me met fichier ou repetoire non exixtant
donc voili voilou merci d'avance
#3 Le 19/01/2006, à 10:09
- Ago
Tape nag , puis tab dans une console.
S'il est installlé, il devraitse lancer...
Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!
#4 Le 19/01/2006, à 10:20
- klamir
bon ji suis ariver au faite il etait deja install habitude windaube pour moi quand je dl un truc il sinstall pa tout seul,
jai fait dans le terminal
ps- fe|grep nagios et la je vois qu'il tourne en fond donc logiquement il est installé
par contre ta commande nag et tab je la tape dans le terminal et il me repond "command not found"
ces ou que je me suis tromper la
ps jai lu le wiki pour me familiariser a linux mais apparament suis pas tres doue donc dsl de faire le boulet
#5 Le 19/01/2006, à 10:33
- klamir
bon bon ji arrive la fallait faire "nagios tab" et la il ma mit le numero de version et tout merci de votre aide
je croit qu'on peut le mettre en resolved
ou on mexplique comme je doit faire, mais il me semble que en invite je peut pas si jai bien lu