Pages : 1
#1 Le 06/05/2008, à 16:43
- wankev
Problème de souris avec java :s
Bonjour à tous !
Voilà, je suis étudiant en informatique à la fac et je programme en java, je viens de reformater mon pc, j'ai installer le jdk, emacs et jde.
Le programme que je dois réaliser est un Casse-Briques.
Bon, j'arrive à afficher la balle, la raquette, les briques, ... mais il y a un (gros) problème que je n'avais pas avant, c'est que quand je met le pointeur de la souris à l'intérieur de la fenêtre, le programme plante :s:s
Pourtant, le même programme sur les ordis de la fac, ou sur mon ordi avant que je le formate marchait...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
D'avance merci !!
#2 Le 07/05/2008, à 01:46
- obiwankennedy
Re : Problème de souris avec java :s
déjà peux-tu donner plus de précision: "ça plante" comment ? tu as un message dans la console ? c'est peut-être une lib manquante. Donne plus de détails, si tu veux de l'aide efficace.
Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam
#3 Le 07/05/2008, à 16:50
- wankev
C'est bon.. en fait y'avait aucun message d'erreur.. ca plante tout simplement (plus rien ne bouge, et il met quelques secondes avant de se fermer après clic sur la croix)
Le truc c'est que ubuntu utilise la machine virtuelle java par défaut (machine de merde qui provoque plein de bugs). Il suffisait juste de choisir sa machine virtuelle en faisant :
sudo update-alternatives --config java
et de sélectionner la machine virtuelle qu'on veut utiliser.. Dans mon cas, il s'agissait de la version de sun.
Voilà !!
#4 Le 09/05/2008, à 00:39
- nono75
Le truc c'est que ubuntu utilise la machine virtuelle java par défaut (machine de merde qui provoque plein de bugs).
Il me semble que la machine virtuelle incriminée est gcj, je ne crois pas qu'elle soit pleine de bugs mais par contre swing en est encore à ses balbutiements
Il existe aussi un gui galternatives qui est plus pratique que la ligne de commande