Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2008, à 21:04

Nicorider

Fichier source

Bonsoir,

J'aimerai savoir si il est possible de récupérer un fichier source provenant de la distribution gutsy en l'occurence celui ci : http://packages.ubuntu.com/fr/source/gutsy/audacious puis de l'installer sur une dapper ?

Distribution : Ubuntu Hardy Heron 8.04
GNU/linux with 1391402 :).

#2 Le 01/05/2008, à 23:38

cymcy

Re : Fichier source

tu peux récupérer les archives contenant les sources depuis la page que tu cites.
pour savoir à quoi elles correspondent, tu trouvera des réponses la :

https://help.ubuntu.com/6.10/ubuntu/packagingguide/C/index.html

baroudeur

#3 Le 03/05/2008, à 20:03

Nicorider

Salut,

En fait, je souhaite télécharger un fichier source (n'importe lequel), puis de m'intéresser à la manière dont le programme est conçu.
Ensuite j'aimerai l'installer mais j'aimerai savoir (c'est ma question) si le contenu du fichier source a été conçu pour une distribution particulière, par exemple si les dépendances demandées lors de la compilation ne sont disponible que pour edgy ou gutsy et non pour dapper, dans ce cas il faudrait modifier le fichier source en fonction de la version des dépendances de la distribution...

Enfin j'aimerai savoir si il existe un site internet qui analyse les fichiers sources (qui explique à quoi correspond telle ou telles lignes/fichiers du code) de quelques programmes déja disponible sur ubuntu (pour se faire la main).

Dernière modification par Nicorider (Le 09/05/2008, à 18:32)

#4 Le 09/05/2008, à 18:33

Nicorider

Personne pour m'aider ?:(