Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2011, à 21:42

Senser

Origin sur ubuntu ?

Bonjour à tous je suis nouveau sur ubuntu, je suis adepte de jeux vidéos et voudrait donc savoir si la plateforme origin est disponible sur ubuntu ?

Je remercie tout le monde d'avance. smile

#2 Le 11/11/2011, à 22:46

cubytus

Re : Origin sur ubuntu ?

Dsl, je ne peux t'aider, pour moi Origin est un logiciel de traçage de graphiques smile

MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

#3 Le 12/11/2011, à 10:43

loonny

Hi,

Origin est la plateforme de téléchargement d' Electronic Arts (dans le style steam). Pour le moment je n'ai pas vu d'info comme quoi il y aurait un portage linux sachant que ça va revenir au même problème avec steam : il faudra porter aussi les jeux.
Donc je pense pas que l' on voit origin sur linux.

#4 Le 12/11/2011, à 12:00

abelthorne

Le plus simple est d'essayer de l'installer avec Wine, tout simplement. Mais attention : si Origin marche, ça ne veut absolument pas dire que les jeux qu'il y a dessus marcheront. Il faut bien comprendre que ce sont deux choses séparées.

En tout cas, il n'y a pas de version native d'Origin, ni des jeux concernés et il n'y en aura probablement jamais.

Si tu veux jouer à des jeux Windows, le seul moyen sûr et fiable de le faire est sous Windows.

Dernière modification par abelthorne (Le 12/11/2011, à 12:01)

#5 Le 12/11/2011, à 12:31

Senser

Voilà je l'ai téléchargé via le site de origin et ensuite installé, sa dit que sa s'installe avec wine j'été confiant smile mais il ne se lance pas ^^.

Je crois faire un duall-boot car il se trouve que call of duty mw3 ne fonctionne pas, les lettres du menu où ailleurs ne sont pas visible pourtant le jeux est bien lancé mais rien n'y fait hmm.

#6 Le 13/03/2012, à 23:52

onchorynchus

bonjour,

je remonte le sujet car j'ai le même pb que Senser.
J'ai installé mw3 via steam sur playonlinux.
J'arrive à démarrer mw3, j'ai l'image de fond, la musique... mais les lettres des menus n'apparaissent pas (mais ça défile et je peux cliquer).
J'ai installé certaines polices windows dont tahoma dans les répertoires de wine. Sans succès.

Je n'ai pas trouvé de solution sur le forum ou d'autres forum pour ce pb (mais j'ai peut être mal cherché...).

Senser, as tu finalement trouvé la solution ?
Ou avez vous ça de votre côté ?

Arnaud

#7 Le 18/03/2012, à 02:04

Hass..I

Pour moi MW3 fonctionne j'ai pas de problème de texte mais j'ai des lagues 3d quand je lance le jeux j'ai essayer le benchmark glxgears j'ai un très bon FPS les jeux 3D linux tourne au max sans problème , donc j'essaye avec un bon Benchmark unigine heaven 3.0 et la surprise je lague comme dans call of duty °°' quelqu'un connaît-rée le problème ?

Dernière modification par Hass..I (Le 18/03/2012, à 02:06)

Processor: Intel Dual Core 2x 3.00GHz, Motherboard: GyGabyte, Chipset: SiS HD, Memory: 4GB, Disk:160GB Western Digital WDC WD1600JS-00M, Graphics: AMD HD 4800, Monitor: LG TV, Ubuntu: 12.10

#8 Le 24/07/2014, à 14:35

cyrildu28

Les jeu voila la seul et unique raison  d'exister a mon dual Boot Linux/Windows des que mais jeu préféré seront porté sur linux adieu Windows, en attendant se jour béni  wine et playonlinux sont nos amis.

Dernière modification par cyrildu28 (Le 17/08/2014, à 14:57)

#9 Le 24/07/2014, à 14:44

Nasman

Avant de penser aux jeux, il serait bon d'installer des applications comme Verbiste ou autre.

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits