Pages : 1
#1 Le 09/05/2008, à 20:47
- fidji-florian
petit problème JAVA
voila je débute (en java) et je voulais utiliser le port LPT1 (oui oui il est encore utilisé)
voila alors après une bonne recherche j'ai trouvé ce qu'il fallait que j'utilise
je dois faire un
import javax.comm.*; http://java.sun.com/products/javacomm/r … index.html
seulement voila il me disait ça : package javax.comm does not exist
j'ai donc téléchargé la librairie (sauf erreur) ici http://java.sun.com/products/javacomm/index.jsp
voila et maintenant j'ai mon fichier zip et je suis COMPLETEMENT BLOQUE
j'en fait quoi de mon zip (après l'avoir dé-zippé)
Ha oui j'utilise NetBeans pour Programmer
Dernière version d'Ubuntu
AMD Athlon 64 X2 4200+ eeepc 900
3Go de Ram 1Go de Ram
Ati Radeon X1600 pro
#2 Le 09/05/2008, à 23:01
- obiwankennedy
Re : petit problème JAVA
je ne connais pas NetBeans mais en gros il doit y avoir un moyen de lier les fichiers décompresser (certainement un .jar) avec ton projet en cours.
lu sur la FAQ de developpez.com
Pour les sources d'une librairie utilisée, allez dans le menu Tools -> Library Manager. Sélectionnez alors dans le panneau de gauche la librairie. Cliquez dans le panneau de droite sur l'onglet Sources et, dans la boite de dialogue, cliquez sur Add Jar/Folder. Indiquez ensuite ou le répertoire, ou l'archive.
Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam
#3 Le 10/05/2008, à 00:03
- Martopioche
Bonjour
Bon, j'ai pas voulu m'inscrire donc j'ignore ce que contient l'archive. Normalement, elle doit contenir un jar, tu devrait donc le référencer comme te l'indique ObiWan.
Ah, les projets gérés par Maven sont tellement plus simple... Un petit
<dependency>
<groupId>javax.comm</groupId>
<artifactId>comm</artifactId>
<version>3.0-u1</version>
</dependency>
ajouté dans le pom, et hop, roulez jeunesse... Et Maven est tellement bien intégré à NetBeans en plus...
#4 Le 10/05/2008, à 11:34
- fidji-florian
Arfff pourquoi c'est si dur ;) (de trouver comment faire un truc qui je pense est normalement si facile)
Bon alors pour le 1er post.. je l'ai fait.. re fait. ajouté au projet.
et rien à faire (pour netbeans... je peu utiliser greany s'il faut) ou même simplement en mode texte...
pour le 2eme post... je pense bien mais je ne sais pas comment faire pour installer, déclarer ou utiliser la librairie!!! :D
et si tu veux me faire utiliser Maven pour résoudre mon problème n'hésite pas!!! mais je ne connais pas du tout. d'ailleurs je l'ai déjà installé dans les plugins de netbeans :rolleyes: bien que ça m'aie l'air quand même bien compliqué (et qu'il y a forcément une autre manière)
mon zip contient : 4 dossiers [doc,exemples,jar,lib]
dans[lib] 2 fichiers - > libLinuxSerialParallel.so , libLinuxSerialParallel_g.so
dans [jar] : 2 fichiers et 1 dossier -> comm.jar, commtest.jar, tools
-> dans[tools] : 2 fichiers -> BlackBox.jar, ParallelBlackBox.jar
Dernière modification par fidji-florian (Le 10/05/2008, à 11:38)
Dernière version d'Ubuntu
AMD Athlon 64 X2 4200+ eeepc 900
3Go de Ram 1Go de Ram
Ati Radeon X1600 pro
#5 Le 10/05/2008, à 13:32
- obiwankennedy
Tu ne dois ajouté à ton projet que les points jar. comm.jar, commtest.jar Doit y avoir dans netBeans un truc pour ajouter des jar externe. sinon tu peux compiler à la mano.
en spécifiant toi même le classe path.
Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam
Pages : 1