Pages : 1
#1 Le 18/01/2006, à 23:11
- cameleon
Questions concernant la Ubuntu 5.10 !!!
Bonsoir à tous,
J'ai plusieurs questions à vous poser.
Voilà, j'ai installé la ubuntu 5.10 pour tester cette distribution.
1. J'ai télécharger le pool kde 3.5 sur le site kubuntu pour l'installer sur la ubuntu. Ai je fait le bon choix ?
2. J'aimerai récupérer les mises à jour pour le système sans devoir passer par la sourcelist. Je veux récupérer les fichiers sur l'ordi et les installer via un dépot local que j'aurai créé.
Ou dois je télécharger ces fichiers ?
3. J'ai lu qu'il existait un cd add-on pour ubuntu. Malheureusement, impossible de le trouver. Je ne veux pas passer par easy ubuntu. Ou récupérer ce cd ?
4. Peux t-on se passer du sudo ?
Merci pour votre aide et vos réponses.
A+.
P.S : c'est la première fois que j'utilise une distribution basée sur debian.
#2 Le 19/01/2006, à 01:25
- xxc
Re : Questions concernant la Ubuntu 5.10 !!!
Salut !
Pourquoi ne pas vouloir utiliser easy ubuntu si ce n'est pas indiscret ?
Il me semble que le sudo c'est un peu l'originalité d'ubuntu alors à moins de dire une connerie :
oui on peut s'en passer... en se passant d'ubuntu ..
j'ai peut être pas bien compris le sens de ta question remarque ..
#3 Le 19/01/2006, à 01:37
- linol
Pour ce qui est d'un Dvd plein de paquets pour Breezy : la première livraison du projet Ubuntu ningi devrait très bientôt arriver sur les mirroirs si j'ai bien compris ceci
linol
#4 Le 19/01/2006, à 03:51
- xabilon
1. Si tu veux avoir KDE et non Gnome, il serait plus judicieux d'installer Kubuntu Breezy, mais Gnome et KDE peuvent cohabiter sans problème. KDE 3.5 est celle que j'utilise, et est stable.
2. J'en vois pas trop l'utilité si tu as une connexion internet, mais il y a une option sur synaptic, avec laquelle tu peux juste télécharger les paquets sans les installer. Après tu vas les chercher dans /var/cache/apt/archives. Tu as la totalité des packages également ici http://packages.ubuntu.com/
3. Je sais pas
4. tu peux devenir superutilisateur avec la commande 'su'
Mais j'avoue que les questions 2 et 3 m'étonnent un peu.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 19/01/2006, à 21:00
- cameleon
Salut !
Pourquoi ne pas vouloir utiliser easy ubuntu si ce n'est pas indiscret ?
Il me semble que le sudo c'est un peu l'originalité d'ubuntu alors à moins de dire une connerie :
oui on peut s'en passer... en se passant d'ubuntu ..
j'ai peut être pas bien compris le sens de ta question remarque ..
Disons que je préfère avoir une copie des fichiers.
Pour sudo, niveau sécurité, c'est pas le top (l'utilisateur à trop de pouvoir). Je préfère un système où root reste administrateur et où l'utilisateur reste utilisateur. Avec utilisation de temps en temps, de la commande su pour l'utilisateur.
Concernant Ubuntu Ningi, c'est une bonne idée.
Concernant Kubuntu, le site distrowatch affiche la liste des paquets présents dans la distribution.
Bizarre, il y a moins de fichiers dans la Kubuntu que dans la Ubuntu.
Y a-t-il une différence entre les 2 versions ?
Merci pour vos réponses.
#6 Le 20/01/2006, à 10:49
- xxc
Ok merci pour ces précisions.
Sinon pour Kubuntu je pense que tu peux juste installer "kubuntu-desktop" dans synaptic non ?
J'ai vu ça ici : http://www.debutgland.org/viewtopic.php?id=411
Mais j'ai pas testé
Pages : 1