Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2006, à 15:16

tchonny

[Résolu] lancer une application X, sans utiliser X ?

bonjour,

je me pose la question suivante : je dispose d'un serveur sans interface graphique d'installée. J'aimerais lancer des programmes qui necessitent un serveur X.

Comment faire pour "simuler" un serv X, sachant que je n'aurais pas forcément besoin de l'interface graphique pour ces logiciels. J'aimerais juste les lancer hmm

Je remarque que mon message n'est pas très clair, mais je ne sais pas trop comment l'être plus.

Exemple concret : Lancer amule sur le serveur. Je pourrais ajouter les liens via une connection ssh -X (si ça marche), puis ensuite le lancer directement sur le serveur sans X.

Si quelqu'un a des questions, je suis à dispo pour réexpliquer ce problème ^^

bonne journée !

Dernière modification par tchonny (Le 20/01/2006, à 17:41)

#2 Le 20/01/2006, à 15:25

Desintegr

Re : [Résolu] lancer une application X, sans utiliser X ?

Le mieux serait surement d'utiliser seulement des logiciels en ligne de commande.
Il faut savoir qu'il existe des logiciels en ligne de commande pour pratiquement tout faire.

Exemple au lieu d'utiliser amule, tu peux utiliser amuled et son interface web ou bien mldonkey.

Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

#3 Le 20/01/2006, à 15:30

benjou

La plupart des applis graphiques sont des frontends à des applis en ligne de commande. Il devrait donc être facile de trouver ces applis (pour amule, jene sais pas)...

écrasons l'infâme

#4 Le 20/01/2006, à 17:35

tchonny

je vous remercie, mldonkey m'a l'air interessant, merci de l'info ^^