Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2006, à 12:35

Edenyorke

probleme installation ubuntu (créer utilisateurs)

voila, que ce soit ubuntu,kubuntu cd et dvd j'ai toujours le meme bug pendant l'installation
Au moment de creer un utilisateur il me demande donc un nom complet (ca c'est bon) un nom d'utilisateur (ca c'est bon) et un mot de passe a retaper pour verification mais apres il retourne sur le nom complet et ca boucle comme ca tous le temps...

je ne sais pas quoi faire pour parer a ca, car quand je passe a l'etape suivante manuellement il me dit 'et c'est normal) que j'ai rentré un pot de passe vide et la le probleme recommence...

quelqu'un a t il deja eu ce probleme ?

#2 Le 18/01/2006, à 12:49

linol

Re : probleme installation ubuntu (créer utilisateurs)

Bonjour,

ça n'a pas vraiment l'air d'être un bug roll

Je ne me rappelle pas exactement de cette étape-ci de l'installation mais (au hasard) j'imagine quelque-chose comme ça : quand tu demandes "suivant" c'est en fait pour ajouter un compte utilisateur, et si tu ne complètes rien ça lui fait un mot de passe vide... Dans ce cas il doit y avoir une autre commande que "suivant"  (par exemple "terminer") qui doit permettre de ne pas créer d'autres comptes utilisateurs mais de passer à la suite.

En espérant que mon hypothèse à ta devinette soit la bonne wink

linol

Dernière modification par linol (Le 18/01/2006, à 12:51)

Hors ligne

#3 Le 19/01/2006, à 11:49

vouzico

Re : probleme installation ubuntu (créer utilisateurs)

J'ai eu le même problème :

Est-ce que par hasard tu n'essayerais pas de monter ton home sur une partition FAT ?

Si oui, laisse tomber et monte la sur /mnt/data après l'installation...

Hors ligne

#4 Le 20/01/2006, à 15:42

tudy

Re : probleme installation ubuntu (créer utilisateurs)

Ai rencontré le même problème de boucle de l'installation sur la saisie de l'utilisateur.

Je me suis ensuite rendu compte que j'avais  mal taillé la partition pour /home (10 MO au lieu de 10 GO).

J'ai relancé l'install depuis le début en corrigeant cette erreur de taille de partition et l'install s'est bien terminée.


La simplicité est la sophistication suprême
[Léonard de Vinci]

Hors ligne