Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2008, à 09:58

Abu

[Python][Résolu]Rendre le curseur (pointeur) de la souris invisible ?

Salut à tous,
Je suis en train de travailler sur un casse-briques  en python (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=217662) et j'ai un chti problème très ennuyeux :

Il faudrait que le curseur de la souris soit invisible sur le canevas de Tkinter (ou du moins que je puisse changer sa couleur ce qui serait mieux que rien mais pas top) et si possible sans avoir à définir de fichier externe (pas pratique dans l'immédiat, mais encore une fois mieux que rien...)

J'ai beau chercher, je n'ai absolument rien trouvé.En fait j'ai vu la question revenir souvent, mais jamais de réponse (ou peut-être que la fatigue m'a aveuglé...)
J'ai bien vu qu'en C++ il y a crNone qui existe mais pas en Python (du moins dans Tkinter)

Ca doit pourtant être possible... En plus ça ne fait vraiment pas longtemps que j'ai commencé Python et je ne vois absolument pas comment faire... Je découvre tout au fur et à mesure (4 pdf de cours ouverts en permanence...)

Donc j'en appelle à votre infinie sagesse, si vous avez une idée...ça m'arrangerait vraiment car alors mon casse-brique serait vraiment présentable...

Abu(ntu)

Dernière modification par Abu (Le 12/05/2008, à 18:11)

#2 Le 12/05/2008, à 10:06

mutah

Re : [Python][Résolu]Rendre le curseur (pointeur) de la souris invisible ?

Bonjour

c'est possible en créant un fichier de curseur vide et en l'utilisant :

http://mail.python.org/pipermail/python-list/2002-July/154791.html

Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est chemin.

#3 Le 12/05/2008, à 10:10

Abu

Re : [Python][Résolu]Rendre le curseur (pointeur) de la souris invisible ?

Oh la vache GE-NI-AL !!! smile smile smile
J'essaie ça de suite smile smile smile smile : )

Merci 1000 fois

Edit : Ca marche du feu de zeus !!!!
Encore 1 gogol (10^100) de fois merci

Abu(ntu)

Dernière modification par Abu (Le 12/05/2008, à 10:18)