Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2006, à 18:29

madjar

[Blaspheme]Restaurer le MBR de Windows

Bonjours les gens.

Je sent venir le lynchage, mais j'ai une question à poser et je n'ai aucune idée d'ou je pourrais trouver la réponse.

Un ami récemment essayé ubuntu sur son portable, mais ça a pas vraiment marché (problème de matos). Il va donc faloir le désinstaller.

Mais si on le dégomme à la bourrin, grub va faire la gueule. Il faut d'abord restaurer le MRB de Windows.

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment proceder avec un cd d'install de Windows (XP)

Merci d'avance ! (Et désolé pour ce message complement à coté de la plaque)

Un utilisateur de Debian en visite, qui se dit qu'il ferait bien de se mettre à Ubuntu, quand même.

#2 Le 21/01/2006, à 18:33

Black_pignouf

Re : [Blaspheme]Restaurer le MBR de Windows

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=25027

#3 Le 21/01/2006, à 18:34

Skippy le Grand Gourou

C'est quoi son problème de matos ? Comme diraient les shadoks, "s'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème"... cool

#4 Le 21/01/2006, à 18:51

moifsdkjfksdjfs

demarrez sur le cd de windows. appuyez sur F2 ou F8 (je sais plus) pour rentrer dans la console de restauration (RAS) (c'est **crit en bas quand il faut appuyer). a, taperfixboot et fixmbr et ca rouleeeeeeeeeeeeeeuhhhhhhhhhhhhhh

bon courage

#5 Le 21/01/2006, à 18:56

madjar

Merci beaucoup !

Les problèmes ? Des histoires de lecture des mp3 (facile, sauf quand on a pas de connection internet). Et quand on a fini par installer les packets necessaires, la lecture d'un mp3 déclanchait un écran noir et un plantage... Pas le pied quoi.

Il a promis de revenir pour dapper !

EDIT : j'ai honte, même pas foutu de faire une petite recherche sur le forum ... j'ai honte ...

Dernière modification par madjar (Le 21/01/2006, à 18:56)

Un utilisateur de Debian en visite, qui se dit qu'il ferait bien de se mettre à Ubuntu, quand même.

#6 Le 22/01/2006, à 01:16

Black_pignouf

Boh... si c'est un portable, ca vaut ptet le coup de l'amener sur internet et de faire le nécessaire... Ca doit pas être bien sorcier!
A tester:
http://placelibre.ath.cx/keyes/index.php/2005/11/01

easyubuntu t'installe tout ce dont tu as besoin et qui n'est pas open-source.
NB: le mp3 ne sera à priori jamais integré dans Ubuntu : il existe des formats libres plus perfomants!