Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2006, à 20:35

kangal

Etrange probleme de locales...

Bonjour a tous...

Apres avoir lu de nombreux posts sur le sujet et tenter de nombreuses "experiences", la situation ne c'est pas arrangee, mais a plutot empiree...

J'ai donc le classique probleme d'accent que de nombreuses personnes ont rencontres sur ubuntu, jusque la, ca ne me derangait pas trop, seulement, lorsque je lis un film et des sous titres avec VLC, chaque phrase contenant un accent n'apparait pas durant la lecture... autant dire que je n'ai qu'une phrase sur 10...
Je me suis donc mis en tete de regler mes problemes, je suis donc tombe sur ce post:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6446;
qui n'a  pas changer mes problemes, du coup, de desespoir, je me suis mis a tripoter m'importe comment synaptic, en effacant et telechargant des paquets, voici le resultats:
http://81.56.121.95/police

J'ai donc completement pourris mon xterm et mon aterm roll (seul gnome terminal a survecu...)

Donc je touche plus, et je demande de l'aide smile

Comment pourrais-je recuperer un xterm et un aterm normal?? et comment pourrais-je faire marcher les sous titres dans vlc?? quand je cat le .srt, les accents n'apparaissent pas ou alors un petit carre apparait, alors que si je fais un nano de mon .srt, tous les accents apparaitrons sad

Merci pour votre aide!!

Ps: Je precise que les .srt sont stockes sur un serveur de fichier, auquel j'accede en NFS, ce dernier est sous fedora, et je ne sais pas du tout comment il gere les accents, mais je ne pense pas que ca influ sur mon probleme...

#2 Le 22/01/2006, à 20:32

general alcazar

Re : Etrange probleme de locales...

Ce genre de truc m'est arrivé il n'y a pas longtemps.
Comme j'avais la flemme de compiler e17 je me suis installé un tas de sources dans apt qui m'ont fait + ou - basculer en debian sid.
Résultat gnome et un tas d'applications en semi anglais et  polices horribles. ubuntu + sid c'est pô bien.
De rage j'ai formaté.

Pour vlc, ça m'est déja arrivé aussi.
L'encodage des sous titres etait différent de celui de ma machine.
J'avais ouvert le fichier srt avec gedit et utilisé la fonction "rechercher " pour remplacer  tout les caractères qui s'affichaient mal.