#1 Le 13/05/2008, à 20:27
- hamids
wifi
comment fairepour se connecter à un reseau wifi quand on est sur ubuntu ?
#2 Le 13/05/2008, à 20:30
- xcgdf b
Re : wifi
comment fairepour se connecter à un reseau wifi quand on est sur ubuntu ?
On fait des offrandes aux Dieux du binaire, en leur demandant de faire du matos compatible
Moins fastidieux et plus certain d'avoir des résultats, tu peux jeter un oeil à la documentation du site
#3 Le 13/05/2008, à 20:35
- michel2652
Bonjour,
On déplace dans la section WiFi.
Colle les retours des commandes demandées http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183 entre des balises [ Code ] pour qu'on puisse t'aider.
A+
#4 Le 13/05/2008, à 20:58
- new_21
Si tu n'as pas compris sidi Hamid, tu ouvres un terminal (le terminal est dans le menu applications->accessoires-> terminal
tu copies et colles un par un les lignes ci-dessous dans le terminal et tu nous donnes le résultat
cat /etc/lsb-release
lsusb
lspci
sudo lshw -C network
lsmod
iwconfig
ifconfig
iwlist scan
uname -r -m
cat /etc/network/interfaces
on est autour de toi sidi hamid
#5 Le 13/05/2008, à 21:02
- new_21
Et n'oublie pas sidi hamid le wifi doit en même temps être branché (à l'usb)
#6 Le 14/05/2008, à 12:15
- hamids
merci à tous, surtout sidi new_21, j'ai mintenan installé ubuntu en dual boot et je n'ai plus de problemes pour la connection internet, mais plutot dans l'installation de logiciels. le terminal me dit qu'il n'y a pas de compilateur C.
#7 Le 14/05/2008, à 12:33
- dudedfgh
merci à tous, surtout sidi new_21, j'ai mintenan installé ubuntu en dual boot et je n'ai plus de problemes pour la connection internet, mais plutot dans l'installation de logiciels. le terminal me dit qu'il n'y a pas de compilateur C.
Tape dans un terminal
sudo -s
aptitude update && aptitude upgrade
aptitude dist-upgrade
aptitude install build-essential gcc && aptitude install linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids
exit
Normalement, tu as le nécessaire.