Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2006, à 11:25

laurent

Sony dsc-s40 et digikam (ou kde tout court)

Salut,

Bon, voilà, tout fonctionne nickel sur ma kubuntu, sauf un truc qui m'exaspère au possible:

Lorsque je branche mon apn, un sony dsc-s40, celui-ci se monte en tant que clé usb sur le bureau et... c'est tout.

Alors que sous gnome, on me demandait si je voulais importer les photos du périphériques, ce qui est quand même mieux.

=> j'essaie de configurer via système settings -> apn, y'a pas mon modèle. J'en essaye qquns en ptp usb, ça ne fonctionne pas.

=> j'installe digikam, qui est qd meme balèze comme appli, je me dis super, ça va aller. J'essaie de configurer mon apn (tjrs pas dans la liste) en le mettant manuellement en usb avec le chemin du point de montage, marche po.

=> je commence à en avoir marre, c'est un bête détail mais bon, ça le ferait mieux si il détectait mon apn comme un grand et m'importait les photos wink, vous trouvez pas?

A noter que dans gthumb (qui le faisait, donc), mon apn n'est pas détecté non plus. On nage en plein délire smile

Merci d'avance des divers renseignements que vous pourrez me fournir

Laurent, petit belge explorant la banquise

#2 Le 22/01/2006, à 17:13

laurent

Re : Sony dsc-s40 et digikam (ou kde tout court)

Je me permet un chtit up ...

#3 Le 22/01/2006, à 19:55

laurent

Re : Sony dsc-s40 et digikam (ou kde tout court)

Bon, suite à une lecture de la faq de digikam, j'ai trouvé, magnifique, digikam me reconnait mon apn en "Usb mass storage".

Bon point. Cependant, cette même option n'existe pas pour les réglages de kde pour signaler un nouvel apn hmm

moins bien.

Et en plus, je sors du sujet mais j'arrive plus à avoir de menu automatique quand j'insère un nouveau média. Ex: la première fois que j'ai mis un cd, il m'a proposé de le jouer, le ripper ou le copier. Je sais, là je sors du sujet mais bon, je vais finir par trouver, donnez-moi juste une piste wink

[edit] ok, le menu sus-cité s'affiche.... mais uniquement dans le premier bureau. Je rajoute ça à ma liste de bugs à signaler wink