Pages : 1
#1 Le 22/01/2006, à 13:32
- slayne
[clavier] Des touches se repètent :(
Bonjour,
J'ai un clavier (microsoft optical desktop elite ... donc sans fil) qui est parfaitement géré sous linux, mais étrangement il y a un bug qui arrive de temps à autre sous Kubuntu (qui ne m'est jamais arrivé sous ubuntu bizarremment).
Bref, il arrive de temps en temps que quand j'appuies sur une touche, celle ci soit répétée 5 ou 6 fois. Ca arrive à des périodes irrégulières, ça peut ne pas le faire du tout comme ça peut le faire toutes les 10 minutes, bref j'ai vraiment du mal à cibler le problème.
Du coup, je me retrouve parfois avec un "ttttttttoto" quand je veux écrire "toto".
Si quelqu'un a un problème similaire ou une idée du problème, manifestez vous
Merci
Slayne
#2 Le 22/01/2006, à 14:34
- bruno
Re : [clavier] Des touches se repètent :(
Avec un clavier sans fil, ce type de probleme peut survenir lorsque l'alimentation électrique est trop faible. Il faut donc commencer par vérifier les piles ou accus et les contacts. Il faut vérifier également qu'il n'y a aucun élément entre le clavier et son recpteur susceptible d'engendrer des perturbations. Si il s'agit de transmission par ondes radios toute source de champ electromagnétique est potentiellement perturbante : appareil electrique, enceintes, tel portable, etc.
Ceci dit ce problème n'a rien a faire dans la rubrique KDE...
#3 Le 22/01/2006, à 15:58
- slayne
Je l'ai mis dans KDE car comme précisé, ce problème ne m'arrive strictement jamais que je sois sous windows ou sous gnome, uniquement sous KDE. Il doit donc bien y avoir un lien, même si à priori je vois pas le rapport entre gestion clavier et KDE.
#4 Le 22/01/2006, à 16:31
- bruno
Oups.. j'avais zappé la parenthèse. Si le problème est spécifique a KDE, il faudrait vérifier le delai de répétition des touches (dans le centre de configuration KDE > périphériques > clavier, et pendant que tu y es jeter un coup d'oeil dans Régionalisation et accessibilté > disposition du clavier.
C'est tout de meme curieux parce que le clavier n'est pas directement géré par KDE mais par le serveur xorg (a moins que KDE passe des paramètres spécifiques au démmarage de l'environement via la commande setxkbmap)
#5 Le 22/01/2006, à 17:47
- slayne
http://www.clubic.com/forum/lofiversion … 17262.html
Apparemment je ne suis pas tout seul, la distribution diffère à chaque fois mais c'est toujours sous KDE (et en mode console sans lancer X, pas de problème).
Sinon au niveau du délai de répétition : Keyboard repeat :
-> Delay : 660 msec
-> Rate : 25,0/s
Je vais peut être essayer de toucher à ça, mais vu que ça arrive une fois sur x, ça me surprendrait que ce soit ça :-/
Concernant la disposition du clavier :
-> Layout : Non activé
-> Switching Options : Seuelement Show Country Flag coché.
-> xkb options : "Enable Xkb options" activé, mais aucune option coché en dessous.
Dernière modification par slayne (Le 22/01/2006, à 17:49)
Pages : 1