#26 Le 14/05/2008, à 21:37
- Keldath
Re : Besoin d'aide en php svp!!
Oui, il râle à propos du symbole > et non sur le symbole < car il prend ce dernier pour le symbole inférieur (qui est un code valide aux yeux de PHP). Pour le 'br' tout seul, je ne sais pas pourquoi il ne râle pas (mais il le reconnaît comme un code valide, c'est qu'il y a une raison). Après c'est certain que ça ne lui plaît pas : une division ( '/' ) par '>', qui ne veut rien dire
Dernière modification par Keldath (Le 14/05/2008, à 21:42)
#27 Le 15/05/2008, à 18:58
- Keldath
Ah, erreur de syntaxe dans ta requête SQL !
//On prépare la requête SQL
$sql = "SELECT g.NoGite,c.LibSaison,Prix,LibUnite ";
$sql.= "FROM gite g,couter c, unite u, saison s ";
$sql.="WHERE g.NoGite = c.Nogite ";
$sql.="WHERE c.LibSaison = s.LibSaison ";
$sql.="WHERE u.LibUnite = c.LibUnite ";
$sql.= "GROUP BY NoGite ";
$sql.= "ORDER BY NoGite ";
Tu ne dois mettre qu'un seul WHERE. Pour les conditions qui suivent, tu dois mettre AND
$sql.="WHERE g.NoGite = c.Nogite ";
$sql.="AND c.LibSaison = s.LibSaison ";
$sql.="AND u.LibUnite = c.LibUnite ";
EDIT : Et en y regardant de plus près, ta requête en elle même paraît fausse :tu fais des jointures de tables sur les libellés des saisons et des unités, hors le champs LibSaison et LibUnité n'existe pas dans la table COUTER ! Tu dois faire ces jointures sur les clés primaires et clés étrangères respectives (CdUnite et CdSaison).
$sql.= "WHERE g.NoGite = c.Nogite ";
$sql.= "AND c.CdSaison = s.CdSaison ";
$sql.= "AND u.CdUnite = c.CdUnite ";
Dernière modification par Keldath (Le 15/05/2008, à 19:09)
#28 Le 15/05/2008, à 19:13
- Keldath
Tu peux remplacer ceci :
$chaine.='<tr>';
$chaine.='<td><td>'.($valeur->LibSaison).'</td><td>'.($valeur->LibSaison).'</td><td>'.($valeur->LibSaison).'</td><td>'.($valeur->LibSaison).'</td></tr>';
Par ceci dans un premier temps :
$chaine.='<tr><td>'.($valeur->LibSaison).'</td><td>'.($valeur->LibSaison).'</td><td>'.($valeur->LibSaison).'</td><td>'.($valeur->LibSaison).'</td></tr>';
Tu avais mis deux <td> à la deuxième ligne. On verra ce que ça donne.
Dernière modification par Keldath (Le 15/05/2008, à 19:14)
#29 Le 15/05/2008, à 19:31
- Keldath
En fait, que veux-tu afficher dans ton tableau ? Et de quelle façon ? Je n'arrive pas à deviner...
#30 Le 17/05/2008, à 12:47
- Lumin0u
salut
qu'est ce qui s'est pas bien passé exactement?
ça m'interesse parce que je suis aussi en term stg gsi et la façon dont ça s'est passé m'a un peu surpris
#31 Le 17/05/2008, à 20:58
- Lumin0u
dans ma classe le sujet commun c'était plutot l'identité numérique...
tain des examinateurs comme ça c'est vraiment pas respectueux :s, les miens ont presque essayé de me faire rire lol
ce qui m'a supris c'est que normalement la derniere demi-heure doit porter sur des questions sur le projet tout en montrant ses connaissances du cours. Mais pour moi ils m'ont même pas laissé finir le projet et m'ont questionné jusqu'à la fin sur l'étude...
sinon c'est clair qu'on a pas à savoir cette année la différence entre le WEP et le WPA2, déjà que beaucoup galèrent parce qu'ils s'attendaient pas à ce programme en informatique (exagéré je trouve, même si ça me plait ^^)