Pages : 1
#1 Le 15/05/2008, à 15:29
- aspike
Restriction Firefox
Bonjour,
j'ai installé un proxy (non transparent) afin d'empècher la navigation sur certains site dans mon réseau d'entreprise. Mes TA ont des postes équipés de Ubuntu et je voudrais les empêcher d'accèder à la configuration de Firefox (notamment du proxy) sans les droits administrateur. Y a t -il une manip qui permet de faire cela?
Cordialement
#2 Le 15/05/2008, à 16:11
- olmon
Re : Restriction Firefox
Salut,
Installe le module complémentaire "Public Fox".
Ensuite tu paramètres Public Fox pour empêcher l'accès aux options et à "about:config" puis tu instaures un mot de passe.
A chaque fois qu'un user tentera d'accéder aux options de configuration de Firefox, il obtiendra une boite de dialogue réclamant le mot de passe...
Tu peux aussi bloquer l'installation d'extensions, certains sites (mais je suppose que tu n'en as pas besoin si tu administres le proxy...)...
Signez la pétition contre les au jour d'aujourd'hui en cliquant >ICI<
#3 Le 16/05/2008, à 20:39
- aspike
Re : Restriction Firefox
Merci beaucoup je vais essayer ce module, en revanche j'ai vu qu'il n'était compatible qu'avec la versions 1.0 de Firefox. Y a til un équivalent pour les versions suivantes (en effet j'ai une vingtaine de postes à gérer et j'aimerai éviter de faire migrer tous les postes)
Merci de vos réponses
Pages : 1