Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2005, à 01:30

kaelkael

Plantage KDE

Bonjour

Lorsque je lance Konqueror depuis le bouton de la barre en bas, il s'ouvre et tout l'affichage plante. Seule la souris bouge encore mais plus rien ne répond ... seules les "touches magiques" fonctionnent encore.
Par contre si je lance Konqueror depuis une console pour explorer mes fichiers ... aucun problème, si je le lance pour afficher une page web, par contre il peut planter pendant le rendu d'une page.
Mais il n'y a pas que Konqueror qui provoque ce genre de plantage, ça m'est déjà arrivé avec Kuickshow, Kopete... et ça vient de m'arriver avec KXDocker...

Si quelqu'un a une solution ou une idée pour ce problème ... je suis preneur parce que ça commence à me saouler de devoir rebooter parce que kde plante (pour un peu je me croirais sous un autre OS dont je tairai le nom wink)

Merci d'avance

#2 Le 17/12/2005, à 14:50

Noé

Re : Plantage KDE

Control+Alt+Backspace
Tue le serveur X et comme kdm est configuré pour se restarter quand la session se termine...

Sinon tu fais Control+Alt+F1
puis tu te logues.
Tu fait un sudo killall kdm
puis ensuite tu fais sudo kdm
(ou sudo gdm si tu as aussi GNOME ou sudo entranced si tu as aussi E17) big_smile

Par contre pour règler le problème je sais vraiment pas.

dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

#3 Le 17/12/2005, à 15:03

kaelkael

Salut

Merci, mais quand je dis que seules les "touches magiques" marchent (Alt+Sys+??), c'est qu'il n'y a rien d'autre qui marche wink.
Donc Ctrl+Alt+F1 ou Ctrl+Backspace n'ont aucun effet...

Après avoir fait un Alt+Sys+I (kille tous les process) je devrais avoir la main sur un tty mais ce n'est le cas que dans de rares cas : le plus souvent le serveur X est bien killé mais je ne peux rien faire de plus que rebooter

Edit : J'avais oublié de préciser je suis sous Kubuntu 5.10, et cela plantait aussi bien avec KDE 3.4 que maintenant avec KDE 3.5

Dernière modification par kaelkael (Le 17/12/2005, à 15:09)

#4 Le 22/01/2006, à 22:36

krapo

Pas de nouveau depuis? j'ai un problème qui ressemble beaucoup à ça.

Actu krapo: Dexter

#5 Le 22/01/2006, à 22:50

kaelkael

Oups ! J'ai oublié de le signaler mais le problème est résolu.

En fait ça ne venait pas de KDE mais du serveur X (ce qui explique que le raccourci CTRL+ALT+Backspace ne fonctionnait pas).

Dans mon fichier de conf. j'avais mis des lignes pour essayer des choses et en fait, apparemment, ce n'était pas une bonne
idée

Voilà les lignes que j'ai commentées dans mon fichier /etc/X11/xorg.conf, dans la section Device

# Option    "RenderAccel" "true"
# Option "AllowGLXWithComposite" "True"
# Option      "backingstore" "true"

Je n'ai pas fait beaucoup de tests, donc je ne sais pas si ce sont les 3 lignes qui font planter ou juste l'une d'entre elles...

Bon courage

#6 Le 22/01/2006, à 23:31

krapo

Merci, je teste tout de suite!

#7 Le 22/01/2006, à 23:41

krapo

Bon, c'est raté, x ne démarre plus avec ces modifications...

Je sens que je vais encore galérer un bon moment moi! :'(