Pages : 1
#1 Le 23/01/2006, à 00:02
- Jean-Sebas
Gros Probleme !!!!!
Bonjours,
Merci de bien vouloir m'aider !!!
avant hier jai installer linux 5.10 ubuntu (taner de windows)
la je commence a me debrouiller !!!!
mais quand je vais dans /file systeme.../usr/lib/
je ne peut po ecrire
sa me mais un message comme decois je nais pas les droit requit
Quoi faire ???
merci !!!
#2 Le 23/01/2006, à 00:32
- arvin
Re : Gros Probleme !!!!!
Ouvre un terminal et tape,
$ sudo nautilus
Sinon tu peux faire Alt+F2 et tape,
gksudo nautilus
Dernière modification par arvin (Le 23/01/2006, à 00:34)
Mon blog pour Linux: http://jujuseb.com
#3 Le 23/01/2006, à 11:34
- DiCiCat
on n'a rien a ecrire dans ce dossier. Pourquoi tu veut ecrire là?
De base tu n'a le droit d'ecrire que dans ton repertoire personnel (/home/tonLogin c'est largement suffisant, aller ailleurs ne sert a rien.
L'administrateur peut parfois avoir a aller modifier des fichiers dans /etc/xxxx
Si tu veut toucher a autre chose, soit tu sais exactement et tres presisement ce que tu fait, soit tu fait fausse route et tu part dans la mauvaise direction.
#4 Le 23/01/2006, à 14:32
- tshirtman
c'est typique de l'utilisateur qui fait le contraire de ce qu'il faut... le message a un titre non précis, la demande est sur la manière de modifier des fichiers systeme important, (je ne m'étends pas sur la synthaxe) et la politesse est limite, c'est vraie que si tu n'en dit pas plus ou ne lit pas la doc tu ne mérite pas plus que la réponse de arvin qui te donne ce que tu veux, mais ne te dit même pas que tu prends de gros risques avec ton systeme... je pense que tu devrait commencer par le début et chercher le bon myen de faire ce que tu veux ... énorméménent de choses sont détaillés dans le wiki (recherche -> documentation)
Pages : 1