Pages : 1
#1 Le 20/05/2008, à 05:01
- fredzebike
Quelle version Ubuntu sur Imac G4 (bleu)
Je cherche désesperement à installer une version Ubuntu (ou Xubuntu) sur mon Imac G4.
J'ai fait de nombreux essais avec différentes version. Le moins mauvais est celui préconisé pour mac en mode console. L'installation semble se passer très bien, mais au redémarrage impossible de reprendre la main, le mac commence à booter, puis écran noir. C'est sans doute un pb de carte vidéo (intégrée)...
Merci de votre aide
#2 Le 20/05/2008, à 07:08
- claud
Re : Quelle version Ubuntu sur Imac G4 (bleu)
Sur un iBook G4 récemment j'ai installé 6.10 officiellement supporté par la communauté
Ubuntu; puis passage facile par simple mise à jour à 7.04 et 7.10.
Partitionnement avec utilitaire de disque Apple en: 1° mac os étendu journalisé sur lequelle
j'ai cloné mon clone de sauvegarde 2° espace libre sur lequelle j'ai installé facilement 6.10
"sur l'espace libre disponible" en assisté.
Et boot facile en appuyant sur la touche Alt pour choisir.
#3 Le 21/05/2008, à 19:07
- samou
Bonjour,
je n'ai pas testé, mais il est proposé ici :http://ubuntuusers.de/downloads/ une version de la 8.04 pour power pc en alternate cd.
#4 Le 22/05/2008, à 05:06
- fredzebike
Merci beaucoup pour ces infos, j'avais déja essayé avec la 7.10 mais sans succès. J'ai donc installé la 6.10 alternate, (j'ai commencé par la Desktop non reconnue par mon Imac). J'ai donc téléchargé et installé la version 6.10 alternate, je l'ai installé en "video ofonly" l'installation bien que longue s'est très bien passée, le mac a ensuite commencer à booter normalement (logo ubuntu visible en 2 couleurs) le démarage se poursuit jusqu'au moment ou la machine me dit que le serveur graphique ne peu pas démarrer. Je me retrouve donc en mode console totalement incapable de savoir quoi faire....
#5 Le 23/05/2008, à 20:00
- fredzebike
J'ai réinstallé Ubuntu 6.10 alternate en mode "normal" (install). L'installation s'est bien passée et miracle la mac à rebooté sur Ubuntu. Mais à prensent j'ai un problème avec mon pointeur de souris il se déplace sans problème sur l'écran mais se fige durant quelques minutes si je clique quelque part. J'ai changé la souris et le clavier par un autre modèle mais rien n'y fait... Cela m'empèche naturelement de faire quoi que ce soit y compris les mise à jour.
#6 Le 25/05/2008, à 17:21
- molokoy
Personellement, j'ai installé xubuntu hardy alternate ppc sur un G3 et ça fonctionne bien. Et je n'ai pas eu besoin du terminal (tant mieux)
J'ai sélectioné pour finir le clavier "apple" pour obtenir l'@ sur un mac, mais enfin c'est tout.
Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140