Pages : 1
#1 Le 19/05/2008, à 16:48
- Benzo
Développement croisé vers Win32
Salut à tous.
Jusqu'à présent les développements au sein de ma boite se faisaient tous sous Linux.
Pour un certain nombre de contraintes il va falloir que le projet sur lequel je collabore soit développé en utilisant un SDK spécifique qui ne propose que des librairies DLL (donc pour Win32).
Histoire de ne pas me froisser (ils sont prévenants mes chefs tout de même ) ils n'ont aucune opposition à ce que je reste sous Ubuntu pour les développements du projet, tant que tout fonctionne bien pour moi comme pour les autres.
Donc je cherche une solution pour faire du développement utilisant des DLL Win32 (celles du SDK et l'API Win32) comme librairies, produisant de l'exécutable Windows, et que je puisse tester (probablement en lançant depuis Wine).
Une autre crainte que j'ai : je pense que les développements (toujours liés à un certain nombre de contraintes) vont se faire en utilisant les classes MFC. A mons sens il ne s'agit que d'un wrapper C++ de l'API Win32 mais bon, je me méfie : donc est-ce que les solutions existantes (si elles existent) permettraient de développer en utilisant ces classes ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Benzo (Le 19/05/2008, à 16:49)
#2 Le 20/05/2008, à 08:22
- Karl_le_rouge
Re : Développement croisé vers Win32
Faire du développement Win32 sous GNU/Linux est possible mais tu peux dire adieu aux MFC.
http://www.cs.colorado.edu/~main/cs1300/doc/mingwfaq.html#guisapplicationframeworksuserinterfaces
Si tu veux un framework type MFC, passe à WxWidgets.
A ta place, j'utiliserai une machine virtuelle pour faire mes développements Windows voire un double boot.
#3 Le 20/05/2008, à 09:10
- Benzo
Merci pour la réponse,
La virtualisation me fait un peu peur dans la mesure où on développe des applications relativement lourdes en terme de besoins de calcul. J'ai beau bosser sur une machine de guerre, je pense que ça ne sera pas suffisant. De plus il me faudrait réclamer une license supplémentaire (je ne pense pas que la license liée au PC puisse etre utilisée sur une machine virtuelle)
Passer aux WxWidgetssera difficile. Le choix des MFC est parce qu'on va se plugger à un autre projet dont on suppose qu'il a été développé en utilisant ça.
Donc en gros si je résume :
- si besoin des MFC -> dans le baba, y a plus qu'à développer sous un OS Wn32
- si pas besoin des MFC -> il y a un espoir
#4 Le 20/05/2008, à 11:20
- rniamo
si tu n'utilises pas la 3D, pas de problème avec la virtualisation.
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#5 Le 20/05/2008, à 13:22
- Benzo
Il s'agit de développements liés à la vision 3D par ordinateur ... donc j'ai besoin de la 3D ... et pas de la 3D de fillette
je cumule
#6 Le 22/05/2008, à 16:51
- Benzo
On m'a suggeré un truc :
Installation et lancement de Visual Studio (la boite a des licences pour 2005 pro et 2008 pro si j'ai bien compris), ou Visual C++ Express sous Wine.
Vous y croyez ?
NB : on est dans le cas où il faut utiliser les MFC.
#7 Le 22/05/2008, à 18:04
- Karl_le_rouge
Tu peux tenter le coup, le compilo et le linker devrait marcher mais j'ai un doute pour VS 2005/2008 (VS 6 tourne par contre)