Pages : 1
#1 Le 19/05/2008, à 23:07
- raf64flo
Script Nautilus défecteux
Bonsoir à tous.
Voilà, ce soir, je me suis lancé dans la création d'un script de conversion d'image JPG pour réduire la taille de ceux-ci.
Je me suis basé sur le script Chkmd5 pour commencer, d'où peut-être quelques erreurs à l'adaptation.
Cependant, mon script ne se lance pas, pour je ne sais quelle raison... Alors que plus tôt il arrivait à se lancer, même si il n'arrivait pas au bout... Je n'ai pas réussi à retrouver l'origine du problème. C'est pourquoi je recquiert votre aide.
Voici le code :
#!/bin/bash
echo $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_URIS > ~/.gnome2/temp_convertphotos_list
compress_level=$(zenity --entry --text="Entrez un chiffre entre 0 et 100 (compression croissante de 0 à 100)" --title "Niveau de compression")
if [[ $(ls converted_files)!=1 ]]
then
zenity --info --text="Attention : il existe déjà un répertoire de fichiers convertis." --title "ATTENTION"
else
mkdir converted_files
fi
zenity --info --text="$(cat ~/.gnome2/temp_convertphotos_list)" --title "Fichiers à convertir"
for file in $(cat ~/.gnome2/temp_convertphotos_list)
do
count=$(($count+1))
# zenity --info --text "Le fichier courant est : ''$file''"
if [[ $(echo $file) != "*.JPG" ]]
then
origfile=$(echo $file | sed -e 's/file:\/\///g' -e 's/\%20/\ /g' -e 's/\.JPG//g')
fi
if [[ $(echo $origfile) != "*.jpg" ]]
then
to_file=$origfile'_converted.jpg'
convert -quality $compress_level $file $to_file
mv $to_file converted_files
fi
done
rm ~/.gnome2/temp_convertphotos_list
zenity --info --text "La conversion s'est terminée avec succès.\nLes fichiers convertis sont présents dans le répertoire suivant :\n./converted_files/ \nIl y a $count fichiers convertis."
Zenity est bien installé hein...:P
Merci à vous.
Dernière modification par raf64flo (Le 19/05/2008, à 23:08)
L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre contre les projets numériques liberticides du gouvernement !
Apprenez à [url=[Merci de relire les règles]/5zbvwn]utiliser OpenOffice.org en images.[/url]
#2 Le 20/05/2008, à 07:36
- Ultandir
Re : Script Nautilus défecteux
Bonjour,
A par tes doubles crochets dans tes if, et ton
if [[ $(echo $origfile) != "*.jpg" ]]
qui serait d'après mois remplacé avantageusement par un
for I in *.jpg
ou quelque chose de ce genre, rien ne me choque.
Il ne te donne même pas un petit message d'erreur?
Fedora Cambridge i386
Zenwalk 5.2
-------------
Il y a 10 types de personnes : celles qui connaissent le binaire, et celles qui ne le connaissent pas.
#3 Le 20/05/2008, à 07:38
- raf64flo
Nop. Il ne charge tout simplement rien à l'exécution du script.
Je regarde chez moi pour les modifs...
L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre contre les projets numériques liberticides du gouvernement !
Apprenez à [url=[Merci de relire les règles]/5zbvwn]utiliser OpenOffice.org en images.[/url]
#4 Le 20/05/2008, à 12:39
- raf64flo
Personne n'a d'autre avis ?
Sinon petite question, j'ai simplement réutilisé la commande suivante :
echo $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_URIS > ~/.gnome2/temp_convertphotos_list
qui, je suppose, enregistre dans le fichier temp_convertphotos_list le nom des fichiers sélectionnés par le curseur dans Nautilus. Je ne sais pas si c'est une commande spécifique à Nautilus, une commande système, car je ne l'avais jamais vue. Après une rapide recherche, il semblerait que ce soit le cas.
Bref, le soucis ne viendrait pas de là par hasard ? Je suppose que no puisque c'est la même commande que dans d'autres scripts. Peut-être le soucis vient du fait que je supprime le fichier en question à la fin de chaque traitement, mais bon, il devrait recréer ce fichier à chaque lancement de script.
Une suggestion ?
#5 Le 20/05/2008, à 18:51
- raf64flo
Up.
Pages : 1