Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2501 Le 30/08/2014, à 18:05

Ras'

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

A ce qu'on m'a dit c'est surtout moche et pas intéressant comme ville, mais je n'y suis pas retourné depuis 95 donc je ne me rappelle pas bien.
Cela dit pour la mentalité c'est clair qu'après avoir essayé je n'ai aucune envie de rentrer !
(Si Grünt était là il m'aurait dit "bon débarras", il boude d'ailleurs ?)

Dernière modification par Ras' (Le 30/08/2014, à 18:06)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2502 Le 30/08/2014, à 18:38

Henry de Monfreid

Ras' a écrit :

(Si Grünt était là il m'aurait dit "bon débarras", il boude d'ailleurs ?)

C'était mieux avant, quand la femme était propriété de son mari ou son père, qu'on livrait les pédés à l'inquisition et les transgenres aux loups ! tongue

^^ si avec ça il ne vient pas, c'est qu'il est mort.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2503 Le 30/08/2014, à 18:38

Sauzee

edge_one a écrit :

.../Sainté aka Saint Etienne c'est une ville sur le déclin démographiquement, mais on sent bien que c'est une ville ouvrière, de mineurs, et qui se cherche en ce moment, les gens y sont assez sympa, tant qu'il ne savent pas que tu es de paname...

Tu me surprends un peu. Dans mon souvenir et au regard des séjours que j'effectue sur zone, c'est plutôt avec les Gones (les Lyonnais) que le courant passe mal.
Avec les Marseillais aussi, mais exclusivement pour ce qui concerne le Foot. (Et c'est beaucoup de folklore en fait.) Pour tout le reste, y compris le Business, l'entente a toujours été très cordiale.
Avec les Parisiens, j'ai rien noté de spécial, si ce n'est ce chouia de préjugé rigolard qui est passé dans les mœurs nationales (et que je ne partage pas) au sujet "des Parigots".
Pour le déclin de la ville, c'est gentil de l'appeler comme ça. Moi j'y verrais presque un naufrage, malheureusement.
Bon,à part ça j’espère que ta condition personnelle pourra s'améliorer. Tu cherches du Taf?

#2504 Le 30/08/2014, à 19:12

yann_001

PPdM a écrit :

mais la région parisienne c'est bien a visiter mais a vivre non,

Tout dépend du point de vue. Perso je suis né à Paris y ai vécu pendant des années et je m'y plaisais beaucoup.
Je suis parti à la campagne parce que les loyers avaient explosés et je préférais que mon fils grandisse à la campagne plutôt qu'en ville.
Maintenant il est majeur mais bon même si je resterais toujours parisien de coeur, je ne retournerais jamais y habiter à moins de gagner au loto parce que pour le loyer que je paie actuellement pour une maison de 120 m2 avec jardin, j'aurais tout juste une chambre de bonne à Paris.

Une de mes soeurs  habite à Champigny mais perso la banlieue c'est pas mon truc. J'ai habité Vitry, et d'autres villes de la grande banlieue mais c'est différent.

#2505 Le 30/08/2014, à 19:17

PPdM

Ma fille habite, en ce moment, a Poissy, on y a passé 8 jours en juin, c'est plutôt sympa, le cadre est agréable, son loyer est raisonnable, mais dans ma région c'est presque aussi cher qu'a Paris, effet TGV, les Parisiens sont arrivés et ils ont acheté au double du prix et en plus ils trouvaient que c’était pas cher, du coup, maintenant c’est inabordable et les loyers ont suivis.

Dernière modification par PPdM (Le 30/08/2014, à 19:36)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2506 Le 30/08/2014, à 19:26

pierrecastor

Sauzee a écrit :
edge_one a écrit :

.../Sainté aka Saint Etienne c'est une ville sur le déclin démographiquement, mais on sent bien que c'est une ville ouvrière, de mineurs, et qui se cherche en ce moment, les gens y sont assez sympa, tant qu'il ne savent pas que tu es de paname...

Tu me surprends un peu. Dans mon souvenir et au regard des séjours que j'effectue sur zone, c'est plutôt avec les Gones (les Lyonnais) que le courant passe mal.
Avec les Marseillais aussi, mais exclusivement pour ce qui concerne le Foot. (Et c'est beaucoup de folklore en fait.) Pour tout le reste, y compris le Business, l'entente a toujours été très cordiale.
Avec les Parisiens, j'ai rien noté de spécial, si ce n'est ce chouia de préjugé rigolard qui est passé dans les mœurs nationales (et que je ne partage pas) au sujet "des Parigots".
Pour le déclin de la ville, c'est gentil de l'appeler comme ça. Moi j'y verrais presque un naufrage, malheureusement.
Bon,à part ça j’espère que ta condition personnelle pourra s'améliorer. Tu cherches du Taf?

Pour Saint Etienne, je confirme, faut pas annoncé trop fort qu'on viens du rhone. Au mieux (et la plupart du temps) on se fait chambrer. Au pire, certains deviennent agressifs (rare).

Je me suis aussi fait péter un retro (coup de pied)  et forcer la portière de la voiture. Je n'ai pas de certitude, mais bon, la seul voiture à se faire vandaliser dans la rue était la mienne les deux fois, et la seul avec une plaque 69.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2507 Le 30/08/2014, à 19:35

yann_001

PPdM a écrit :

Ma fille habite, en ce moment, a Poissy, on y a passé 8 joue en juin, c'est plutôt sympa, le cadre est agréable, son loyer est raisonnable, mais dans ma région c'est presque aussi cher qu'a Paris, effet TGV, les Parisiens sont arrivé et ils ont acheté dau double du prix et en plus il trouvaient que c’était pas cher du coup maintenant c’est inabordable et les loyers ont suivis.

Il y a eu le même effet d’explosion des prix avec la grande banlieue parisienne avec l'extension des lignes TER. À la fin des années 80 j'habitais Maule. Une petite ville proche de Mantes-la-Jolie.
À l'époque pour relier Paris via les transports en commun il n'y avait que la SNCF et il fallait faire plusieurs changements. Lorsque le TER est arrivé là-bas beaucoup de parisienne ont acheté des maisons pour résidence secondaire et les prix ont flambé.

#2508 Le 30/08/2014, à 20:02

Compte anonymisé

PPdM a écrit :

Ma fille habite, en ce moment, a Poissy, on y a passé 8 jours en juin, c'est plutôt sympa, le cadre est agréable, son loyer est raisonnable, mais dans ma région c'est presque aussi cher qu'a Paris, effet TGV, les Parisiens sont arrivés et ils ont acheté au double du prix et en plus ils trouvaient que c’était pas cher, du coup, maintenant c’est inabordable et les loyers ont suivis.

c'est clair, dans les 40/50 kms autour de chez toi, les loyers, j'ai commencé à regarder, ça fait peur…
pour le prix de ma maison, je doit pouvoir espérer un T2…

#2509 Le 30/08/2014, à 20:47

Sir Na Kraïou

D’t’façon, tout le monde sait qu’entre la Bretagne et la Russie, n’y a rien d’intéressant ! yikes

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2510 Le 30/08/2014, à 20:52

Pylades

Le vrai monde est au nord de cette ligne.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2511 Le 30/08/2014, à 20:53

edge_one

yann_001 a écrit :
PPdM a écrit :

mais la région parisienne c'est bien a visiter mais a vivre non,

Perso je suis né à Paris y ai vécu pendant des années et je m'y plaisais beaucoup.
mais perso la banlieue c'est pas mon truc. J'ai habité Vitry, et d'autres villes de la grande banlieue mais c'est différent.

bah oui passé le périph' c'est des sauvages!

#2512 Le 30/08/2014, à 20:59

yann_001

edge_one a écrit :

Ils ont gardé le style de ceux vivants derrière les anciennes fortifications. big_smile

Mon grand-père paternel est né derrière les anciennes fortifications. Il m'a raconté des histoires de jeunesse qui étaient pas mal.

#2513 Le 30/08/2014, à 21:01

yann_001

na kraïou a écrit :

D’t’façon, tout le monde sait qu’entre la Bretagne et la Russie, n’y a rien d’intéressant ! yikes

Au moins en Russie il y a du Soleil. tongue

#2514 Le 30/08/2014, à 21:08

edge_one

golgoth42 a écrit :
PPdM a écrit :

c'est clair, dans les 40/50 kms autour de chez toi, les loyers, j'ai commencé à regarder, ça fait peur…
pour le prix de ma maison, je doit pouvoir espérer un T2…

tu veux bouger dans le sud?

#2515 Le 30/08/2014, à 21:09

edge_one

yann_001 a écrit :
edge_one a écrit :

Ils ont gardé le style de ceux vivants derrière les anciennes fortifications. big_smile

Mon grand-père paternel est né derrière les anciennes fortifications. Il m'a raconté des histoires de jeunesse qui étaient pas mal.

ma grand mère à aussi des bons souvenirs de l'occupation.

"sarcasm" un banlieusard se balade sans problème dans paname. un parisien se chie dessus à l'idée de prendre le RER.

#2516 Le 30/08/2014, à 21:10

Sauzee

pierrecastor a écrit :

Pour Saint Etienne, je confirme, faut pas annoncé trop fort qu'on viens du rhone. Au mieux (et la plupart du temps) on se fait chambrer. Au pire, certains deviennent agressifs (rare).

Je me suis aussi fait péter un retro (coup de pied)  et forcer la portière de la voiture. Je n'ai pas de certitude, mais bon, la seul voiture à se faire vandaliser dans la rue était la mienne les deux fois, et la seul avec une plaque 69.

- Ouais, je ne sais pas d’où ça vient ce truc, mais c'est assez ancré dans les têtes. J'aimerais d'ailleurs pouvoir comprendre les origines de cet antagonisme. C'est fou: Sainté est par excellence une ville multi-ethnique, et ce depuis très longtemps justement grâce à son passé minier et industriel. Une foule de gens a parfois traversé la mer pour venir y vivre -ou y mourir de silicose-. Est-ce l'instinct grégaire qui dans ce cas précis a poussé cette communauté hétéroclite a s'inventer des "ennemis potentiels" à 50 bornes??
Toujours-est-il que "soyeux" ou "gueules noires", j'ai toujours entendu -et parfois vu-  des trucs plus ou moins sympas des deux cotés, Ça chambre,ça vanne, mais parfois c'est limite. Si en plus y a un ballon rond au centre, même les vannes deviennent Hard.
Celle-là est célèbre dans ce contexte. Poivrée mais bonne:
Quand nos pères inventaient le cinéma, les vôtres crevaient dans les mines.

...ouch...

.

Dernière modification par Sauzee (Le 30/08/2014, à 21:11)

#2517 Le 30/08/2014, à 21:13

Sir Na Kraïou

yann_001 a écrit :
na kraïou a écrit :

En Bretagne aussi. En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour. cool

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2518 Le 30/08/2014, à 21:15

Compte anonymisé

edge_one a écrit :

[…]

pas encore totalement certain, mais ça pourrait arriver en effet, à plus ou moins brève échéance.

Sauzee a écrit :

[…]

...ouch...

.

ah oui, vu dans le chaudron en effet, avec quelques autres…

une des raisons : Lyon la bourgeoise, Saint Etienne l'ouvrière…

#2519 Le 30/08/2014, à 21:16

PPdM

Y a un super reportage sur Marseille sur la Cinq  a une ou deux erreurs, jusqu’à présent c'est plutôt bien fait!!

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2520 Le 30/08/2014, à 21:20

Dr Le Rouge

yann_001 a écrit :
na kraïou a écrit :

Et on doit croire que c'est un avantage ? tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2521 Le 30/08/2014, à 21:23

edge_one

golgoth42 a écrit :
edge_one a écrit :

[…]

pas encore totalement certain, mais ça pourrait arriver en effet, à plus ou moins brève échéance.

Sauzee a écrit :

[…]

...ouch...

.

j'crois que t'as raison (sur le fait de bouger dans le sud) mais bon c'est bouché d'un autre côté le taff que tu fais est l'un ou cela recrute le plus.

pour le derby entre sainté et lyon j'ai vu un reportage sur TL7 (la chaine locale) reprenant ton propos sur les ouvriers et les bourgeois et c'est monté en épingle par le ballon

les parisiens ils sont jaloux des banlieusard parce qu'ils ont un stade et pas d'équipe de football.

Dernière modification par edge_one (Le 30/08/2014, à 21:25)

#2522 Le 30/08/2014, à 21:30

PPdM

golgoth42 a écrit :
edge_one a écrit :

[…]

Sauzee a écrit :

[…]

...ouch...

.

Si tu as besoin d'un coup de pied, n'hésite pas je chausse du 45 !! tongue

Tu sais ou j'habite, appelle moi quand tu veux! wink

Dernière modification par PPdM (Le 30/08/2014, à 21:31)

#2523 Le 30/08/2014, à 21:30

Compte anonymisé

pour le sud, ouep, vu mon taf et celui de la miss, ça doit être gérable pour migrer par là-bas, mais je ferais ça par étapes, intelligemment ou presque

et la rivalité lyon saint-etienne, si j'étais en forme, je pourrais expliquer plein de choses, y'a des anecdotes en pagaille, et pas seulement footbalistique, alors que marseille/sainté, c'est une rivalité purement virtuelle, uniquement pour le foot

[edit] @ pépé : ouep, tkt, comme je te disait hier ou avant-hier, dès que je sais la date de mon prochain passage dans ton coin, je t'appelle, ne serait-ce que pour boire un coup ensemble [/edit]

Dernière modification par golgoth42 (Le 30/08/2014, à 21:32)

#2524 Le 30/08/2014, à 21:33

PPdM

golgoth42 a écrit :

pour le sud, ouep, vu mon taf et celui de la miss, ça doit être gérable pour migrer par là-bas, mais je ferais ça par étapes, intelligemment ou presque

et la rivalité lyon saint-etienne, si j'étais en forme, je pourrais expliquer plein de choses, y'a des anecdotes en pagaille, et pas seulement footbalistique, alors que marseille/sainté, c'est une rivalité purement virtuelle, uniquement pour le foot

Y a pas de rivalité entre Marseille et St Étienne, nous sommes les meilleurs y a pas lieu a rivalité !!  tongue

Quand on veut manger du vert, on invite les stéphanois !! lol

#2525 Le 30/08/2014, à 21:37

edge_one

Sauzee a écrit :
pierrecastor a écrit :

- Ouais, je ne sais pas d’où ça vient ce truc, mais c'est assez ancré dans les têtes. J'aimerais d'ailleurs pouvoir comprendre les origines de cet antagonisme. C'est fou: Sainté est par excellence une ville multi-ethnique, et ce depuis très longtemps justement grâce à son passé minier et industriel. Une foule de gens a parfois traversé la mer pour venir y vivre -ou y mourir de silicose-. Est-ce l'instinct grégaire qui dans ce cas précis a poussé cette communauté hétéroclite a s'inventer des "ennemis potentiels" à 50 bornes??
Toujours-est-il que "soyeux" ou "gueules noires", j'ai toujours entendu -et parfois vu-  des trucs plus ou moins sympas des deux cotés, Ça chambre,ça vanne, mais parfois c'est limite. Si en plus y a un ballon rond au centre, même les vannes deviennent Hard.
Celle-là est célèbre dans ce contexte. Poivrée mais bonne:

...ouch...

.

en tant qu'observateur extérieur je crois que le problème viens des lyonnais et pour plusieurs raisons la principale étant qu'ils ne sont plus la capitale de la france et ensuite que les bourgeois n'ont jamais appréciaient le 'bas peuple'