Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2526 Le 30/08/2014, à 21:40

yann_001

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

na kraïou a écrit :
yann_001 a écrit :
na kraïou a écrit :

D’t’façon, tout le monde sait qu’entre la Bretagne et la Russie, n’y a rien d’intéressant ! yikes

Au moins en Russie il y a du Soleil. tongue

En Bretagne aussi. En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour. cool

Certains croient bien au Père Noël alors pourquoi ne pas laisser d'autres croire qu'il fait beau en Bretagne. Tout le monde a le droit de rêver. tongue

#2527 Le 30/08/2014, à 21:43

Shanx

yann_001 a écrit :
na kraïou a écrit :
yann_001 a écrit :

Au moins en Russie il y a du Soleil. tongue

En Bretagne aussi. En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour. cool

Certains croient bien au Père Noël alors pourquoi ne pas laisser d'autres croire qu'il fait beau en Bretagne. Tout le monde a le droit de rêver. tongue

Surtout qu’il n’habite pas en Bretagne. tongue

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#2528 Le 30/08/2014, à 21:43

pierrecastor

edge_one a écrit :

en tant qu'observateur extérieur je crois que le problème viens des lyonnais et pour plusieurs raisons la principale étant qu'ils ne sont plus la capitale de la france et ensuite que les bourgeois n'ont jamais appréciaient le 'bas peuple'

Et vice et versa. tongue

Je pense que résumer la question en bourgeois vs prolo est plus que réducteur.

Mais je suis aussi curieux de savoir d'ou viens cette rivalité historiquement. Si ça viens du foot (et pourquoi) ou si ça existait déjà avant.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2529 Le 30/08/2014, à 21:45

Compte anonymisé

ben le crayon, si, il habite en bretagne, c'est pas parce qu'un un con pétant un jour as dit que sa ville n'était plus en bretagne, que ce n'est plus la bretagne…
et apparemment, cet été, en bretagne sud, plutôt beau temps d'après les retours que j'ai eu, limite mieux que dans le sud ou dans les terres

#2530 Le 30/08/2014, à 21:45

Sir Na Kraïou

yann_001 a écrit :

T’y connais rien ! Et en Bretagne, il ne pleut que sur les cons. tongue

Shanx a écrit :

Si, carrément. T’y connais rien !

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2531 Le 30/08/2014, à 21:48

Compte anonymisé

pierrecastor a écrit :

[…]

Mais je suis aussi curieux de savoir d'ou viens cette rivalité historiquement. Si ça viens du foot (et pourquoi) ou si ça existait déjà avant.

réducteur, et pourtant historiquement vrai… et ça existait bien avant le Foot, pas de sources sous la main par contre, si je trouve ou qu'un truc me reviens en mémoire, je t'en ferais part

#2532 Le 30/08/2014, à 21:51

PPdM

L'antagonisme est le même avec Marseille, pas aussi lourd qu'avec Paris mais pas loin, et ce n'est pas d'hier, mais on s'en fout, Phocée existait bien avant Lyon, et existera bien après !! tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2533 Le 30/08/2014, à 21:54

pierrecastor

golgoth42 a écrit :

réducteur, et pourtant historiquement vrai… et ça existait bien avant le Foot, pas de sources sous la main par contre, si je trouve ou qu'un truc me reviens en mémoire, je t'en ferais part

Y'avais des prolos à Lyon et des bourgeois à St Étienne, comme de partout. Et même si cette opposition peut être un facteur de la rivalité, je suis certain qu'on ne peut la résumer à ça.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2534 Le 30/08/2014, à 21:54

yann_001

na kraïou a écrit :

Et en Bretagne, il ne pleut que sur les cons. tongue

Il doit en avoir une sacrée concentration pour que Météo-France lance régulièrement des alertes orange sur toute la région. tongue

Shanx a écrit :

Non mais j'y ai de la famille. wink

Dernière modification par yann_001 (Le 30/08/2014, à 21:57)

#2535 Le 30/08/2014, à 21:57

PPdM

yann_001 a écrit :
na kraïou a écrit :

Il doit en avoir une sacrée concentration pour que Météo-France lance régulièrement des alertes orange sur toute la région. tongue

lol lol lol

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2536 Le 30/08/2014, à 21:57

Sir Na Kraïou

yann_001 a écrit :
na kraïou a écrit :

C’est des Parisiens, chez Météo-France, ils n’y connaissent rien.

C'est pas du bleu.

#2537 Le 30/08/2014, à 22:16

yann_001

na kraïou a écrit :

C’est des Parisiens, chez Météo-France, ils n’y connaissent rien.

Oui concernant la Bretagne les prédictions de Météo-France ne peuvent être que théoriques concernant l'apparition du Soleil. Généralement c'est nuageux ou il pleut.
Le dernier et le seul qui ait vu le Soleil en Bretagne a gueulé partout que le ciel allait leur tomber sur la tête. Et c'était il y a quelques siècles.   tongue 
En fait lorsque sur la carte de Météo-France il y a un Soleil sur la Bretagne c'est que le mec chargé du site a touché une enveloppe. lol

#2538 Le 30/08/2014, à 22:20

Mornagest

Plop sécu.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2539 Le 30/08/2014, à 22:22

Sir Na Kraïou

yann_001 a écrit :

Généralement c'est nuageux ou il pleut.

Y a que les Parisiens qui pensent ça. C’est facile à reconnaître, les Parisiens, ils sont souvent en train de cuire dans un ciré jaune…

C'est pas du bleu.

#2540 Le 30/08/2014, à 22:26

PPdM

De toutes façons en Bretagne y a pas de Mistral, ni de Tramontane, donc peut pas y avoir de soleil cqfd !! tongue

#2541 Le 30/08/2014, à 22:28

Sauzee

pierrecastor a écrit :

Non, le foot c'est juste une surcouche.Quand à la lutte des classes, peut-être mais pas que.

Tiens, d'ailleurs je me suis piqué au jeu :
... ça vaut ce que peut valoir un résumé historique anonyme, mais ça semble tenir la route =>
voir le dernier message (source Forez-Infos)

#2542 Le 30/08/2014, à 22:28

Compte anonymisé

pierrecastor a écrit :
golgoth42 a écrit :

Y'avais des prolos à Lyon et des bourgeois à St Étienne, comme de partout. Et même si cette opposition peut être un facteur de la rivalité, je suis certain qu'on ne peut la résumer à ça.

bien sur qu'il y avait des bourgeois à sainté et des prolos à lyon, je crois pas que canuts au XIX° fut un statut de privilégié… et je n'ai pas dit qu'elle se résumait à ça, mais que ça en fait partie

#2543 Le 30/08/2014, à 22:35

yann_001

na kraïou a écrit :

Y a que les Parisiens qui pensent ça. C’est facile à reconnaître, les Parisiens, ils sont souvent en train de cuire dans un ciré jaune…

La seule fois que j'ai vu un truc chaud et lumineux en Bretagne c'était un feu de cheminée. Je veux bien que sans Soleil il soit difficile de faire pousser des trucs comestibles, mais aller jusqu'à bouffer des parisiens avec un ciré jaune en accompagnement... tongue

#2544 Le 30/08/2014, à 22:35

Dr Le Rouge

Plouf.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2545 Le 30/08/2014, à 22:36

edge_one

PPdM a écrit :

L'antagonisme est le même avec Marseille, pas aussi lourd qu'avec Paris mais pas loin, et ce n'est pas d'hier, mais on s'en fout, Phocée existait bien avant Lyon, et existera bien après !! tongue

mais entre Paname et Marseille y'as 800bornes entre lyon et sainté y'as 50bornes, une petite demi heure de route. Si je me souviens bien dans le reportage que j'ai vu la rivalité viens en partie du fait que lyon pouvait commercer avec le sud par le rhone et sainté avec le nord via la loire (et que sainté avait du charbon et des forges et lyon pas grand chose sauf de l'import)

Dernière modification par edge_one (Le 30/08/2014, à 22:37)

#2546 Le 30/08/2014, à 23:07

Mornagest

Mornagest a écrit :

Plop sécu.

Plop dans l'cul.

C'est fin, ça se mange sans fin.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2547 Le 30/08/2014, à 23:23

edge_one

Mornagest a écrit :
Mornagest a écrit :

Plop sécu.

Plop dans l'cul.

C'est fin, ça se mange sans fin.

auto-sodomie?

#2548 Le 30/08/2014, à 23:26

Slystone

yann_001 a écrit :
na kraïou a écrit :

La seule fois que j'ai vu un truc chaud et lumineux en Bretagne c'était un feu de cheminée. Je veux bien que sans Soleil il soit difficile de faire pousser des trucs comestibles, mais aller jusqu'à bouffer des parisiens avec un ciré jaune en accompagnement... tongue

Le four, on laisse ça aux sudistes, avec les bêtes féroces, les mafiosos, les maladies terriblissimes, et les frappés du ballon.

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#2549 Le 30/08/2014, à 23:28

Shanx

Slystone a écrit :
yann_001 a écrit :
na kraïou a écrit :

Le four, on laisse ça aux sudistes, avec les bêtes féroces, les mafiosos, les maladies terriblissimes, et les frappés du ballon.

Et aux nazis. tongue

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#2550 Le 30/08/2014, à 23:29

edge_one

Slystone a écrit :
yann_001 a écrit :
na kraïou a écrit :

\o/ les fans d'acier et de matériaux divers assemblés avec 4roues sont épargnés.