Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2005, à 10:03

bris

[Résolu] gros bug à installation...

Bonjour à tous,
Le bug que je vais vous exposé n'est peut-etre pas (et meme surement pas) du à la version 64bit mais plus à mon écran Wide 15.4 je pense, ceci étant dit, vu que j'ai installé le version 64bit, je poste ici wink.
D'autre part part c'est un bug très relatif car après l'installation, tout l'interface graphique fonctionne parfaitement bien!

Alors voilà, j'ai fait toute l'installation avec un affichage écran qui clignotait de manière très irrégulière (genre strombinoscope), çà a été très laborieux de lire les infos mais j'y suis arrivé faisant confiance au pingouin et en fait quand j'ai fini l'installation tout a fonctionné parfaitement (par de problème d'écran, le widescreen est meme géré sans déformation)

Voilou! cool

un vaut mieu que deux ! CQFD

#2 Le 25/05/2005, à 15:28

bris

Re : [Résolu] gros bug à installation...

C'est arrivé à d'autres???

#3 Le 25/05/2005, à 15:31

coffee

non mais ça doit être du à ton ecran ou ta carte qui supporte mal la résolution de l'installation, on doit pouvoir declarer à l'installation la taille et le nombre de couleur via une option "vga=xxx"

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#4 Le 26/05/2005, à 02:28

Marc_2li

Malheureusement je ne connais pas de solution.
Moi j'ai véçu un problème similaire. Mon laptop a un écran 15.4'' wide, alors les quelques tableaux importants pour le partitionnement apparaissent coupé en deux et je ne pouvais pas voir les champs ''oui'' ou ''non'' etc. Je me suis débrouillé avec les screenshots sur ''ubuntu install'' malgré qu'ils ne reflettent pas exactement les tableaux de la version Kubuntu 64.
Une fois rendu au KDE les problèmes d'affichage ont disparu.

Dernière modification par Marc_2li (Le 26/05/2005, à 02:29)

#5 Le 26/05/2005, à 12:06

bris

bon ben faut faire avec... Sinon, la solution je l'ai trouvée (évidemment à la fins de l'installe:lol:) ou du moins j'ai contourné le problème en branchant un bon vieu tube cathodique!!!

#6 Le 01/07/2005, à 10:12

Iz_no_goud

Moi, j'ai fait autrement: quand j'ai vu l'écran qui était assez brouillé, (comme tu dis), j'ai tout simplement reformaté et réinstallé ubuntu et ça a marché, voilà wink

Ubuntu, c'est pas bien..................c'est génial :D

#7 Le 20/01/2006, à 23:09

boristux

salut a tous
voila je suis sous kubuntu 5.10 et mon ecran est un acer 1916w donc 16/10 eme en reso 1440*900 mais sous kubuntu je ne trouve pas ma reso alors que sous mandriva power pack ou j'etais avant je l'avais et l'installais sans probleme
pouvez vous m'aider:(
thx:

#8 Le 21/01/2006, à 09:42

Yanzo

Moi aussi j'ai eu un prob d'affichage mais c'est parce que j'avais mal réglé le choix de la résolution.
J'ai refait l'install en faisant attention à ce que je faisait et cela a été impec

#9 Le 21/01/2006, à 15:09

boristux

je ne vais tout de mem pas refaire une install complete pour un blem de reso moniteur
non je penssais qu'il y avais qq choses a faire sans en arriver la
merci par avance pour votre aide
boristux

#10 Le 24/01/2006, à 17:01

AelKhan

Lut Boris,
Ouais ouais pas de commentaire sur mon assiduité au taf hein. Pour la reso, a mon avis, tu dois pouvoir la lui preciser dans le xorg.conf. Je laisse aux gens plus calés que moi le soin de repondre plus en détail, sinon il va falloir te palucher quelques docs sur le xorg.conf. (backup du fichier xorg.conf avant de le modifier car ca ne pardonne pas hein...)

#11 Le 25/01/2006, à 20:27

boristux

thx aelkhan
en effet no commentaires (pour l'assiduité)
merci en effet pour toutes infos en sus:D