Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2005, à 16:54

Express

Empêcher le clic droit sur le tableau de bord ?

Hi tous,
comment empêcher d'avoir "Supprimer ce tableau de bord" dans le menu contextuel d'un clic droit sur le tableau de bord.

#2 Le 03/08/2005, à 09:52

crowax

Re : Empêcher le clic droit sur le tableau de bord ?

Voilà une question fort interessante !
Moi aussi j'aimerais bien savoir comment supprimer le clic droit

Propulsé par Maverick 32bits
Ubuntu user 7722

#3 Le 03/08/2005, à 13:49

crowax

Je pense avoir un début de réponse. Il faut que tu ouvres Gconf ensuite tu vas dans apps->panel->global et la tu as pas mal d'options que tu peux cocher et décocher. A toi de voir ce qui te convient le mieux. smile

Propulsé par Maverick 32bits
Ubuntu user 7722

#4 Le 19/01/2006, à 14:59

MJ13

salut à tous...
j'ai trouvé une solution, bien que j'aurais personnellement préféré que gnome soit mieux foutu !! (il aurait été mieux que ce "Supprimer ce tableau de bord" soit dans les propriétés, genre case à cocher plus mot de passe.... mais bon !)

1. lancer gconf
Applications -> Outils système -> Editeur de configuration GConf
2. dans le menu Edition, lancer Rechercher en cochant la case "Rechercher aussi les noms de clé" et tapez "locked_down"
3. dans les résultats du bas, cliquez sur la première ligne
/apps/panel/global/locked_down
retrouver ce locked_down en haut et cochez la case. c'est tout !! il n'y a plus qu'à redémarrer !

par contre dans ce même tableau, il y a plus haut un "disabled_applets" qui doit permettre de seulement retirer ce "Supprimer ce tableau de bord" en inscrivant une ligne obscure d'informatique wink... mais comme ça fait que 3 ou 4 jours que je viens de découvrir ubuntu (en fait edubuntu car j'ai PII 350 avec 64mo !!!!!!) si qqun d'autre pouvait apporter ses explications, ça permettrait de conserver ce menu mais sans cette fichue option big_smile

sinon HS qqun pourrait me dire comment booter en root, j'ai chercher comment donner les droits d'écriture sur mon hda5 (partoche vfat dédié windows), mais comme il appartient à root même sous nautilus, quand je coche les options ça se retire aussitot sad merci

ps: je sais pas comment on affiche RESOLU ?

#5 Le 19/01/2006, à 15:29

Soulfly_tribe90

Pour ton disque dur si tu veux avoir des droits en tant qu'utilisateur, il faut mettre un mask dans fstab...
Genre un truc dans le genre /dev/hda1    /mnt/windows    vfat    rw,user,exec,uid=1000    0    0

En tout cas apres ca en simple user je peux ecrire et lire les fichiers,videos,musiques etc... sans probleme wink

Dernière modification par Soulfly_tribe90 (Le 19/01/2006, à 15:33)

#6 Le 24/01/2006, à 17:17

MJ13

merci... jvais essayer de pas faire trop d'aneries !!!