Pages : 1
#1 Le 24/01/2006, à 21:48
- Mahara
Reflexion Linux sur Mac
Bonsoir,
Comme vous le savez surement Apple a délaissé la plateforme Power PC au profit de la plateforme Intel.
Je pense qu'il y aura de bonnes affaires (enfin j'espère) concernant la liquidation des portables de cette marque notamment les iBook
Je pense faire un achat de cette machine pour installer linux en général, et en particulier Ubuntu.
Quel est selon vous (merci de vos reflexions) l'avenir des distributions (ubuntu par exemple) et Linux en général sur la plateforme Power PC ?
Continura-t-il a sortir des noyaux prévus pour cette plateforme ?
Vos réflexions sont les bienvenues....
Message volontairement posté sur ce forum et pas sur mac (je souhaite avoir des avis d'utilisateurs linux en général et pas spécialement d'utilisateurs de mac
Dernière modification par Mahara (Le 24/01/2006, à 21:51)
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (Einstein)
http://blog.bpardo.com
#2 Le 24/01/2006, à 22:02
- GuestStar
Re : Reflexion Linux sur Mac
Je me suis posé la même question, il fut un temps.
Je suppose que dans un premier temps le développement continuera, sachant qu'il y aura une plus grande base de Mac PowerPC que de Mac Intel, mais je pense que dans dix, quinze ans il y aura très certainement un arrêt de ce type de développement.
Après une autre possiblité existe celle d'un développement de PowerPC pour un autre marché que celui des Mac (le monde des consoles de jeux par exemple).
Pages : 1