Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2006, à 15:00

fyzmesa

SWAP

Pas taper siou plait pas taper!

Voilà je n'ai pas créer de partition Swap lors de l'installation d'Ubuntu... bah quoi lors de l'install ils ont dit c'est pas très très grave...:D

Bref, j'aimerai savoir si ça apporte vraiment beaucoup d'en avoir une et si je pouvais la créer après l'installation?

Merci

Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

#2 Le 24/01/2006, à 20:49

risto74

Re : SWAP

Je ne tapperais pas big_smile
D'après ce que j'en sais (et d'autres me contrediront sinon !) la partition SWAP permet au systeme de se décharger de ce qu'il met en memoire vive (RAM) cequi rend les temps d'accès aux ressources utilisées en fond de tache plus rapide. Il me semble que c'est utile (voir important) d'en avoir une. Elle doit normalement faire le double de la valuer de ta RAM. Pour créer une nouvelle partition je crois que l'outil GParted peut le faire mais je ne sais pas comment ... (GOOGLE le sait peut être)

Dernière modification par risto74 (Le 24/01/2006, à 20:51)

Risto.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent
que ceux qui sont aussi bêtes que lui (Pierre Dac)

#3 Le 24/01/2006, à 21:48

BateauSurLEau

Elle doit normalement faire le double de la valuer de ta RAM.

Euh, moui. Perso j'ai tourné pendant 1 mois avec 2 Go de swap, et je n'ai jamais dû l'utiliser. J'ai baissé à 512 Mo, et elle me sert de temps en temps, mais ça reste marginal.
Ceci dit, j'ai une utilisation assez "basique" (i.e. bureautique simple).

#4 Le 24/01/2006, à 22:06

Bobbybionic

Bonsoir,
L'histoire du double de la ram, c'est bon jusqu'à 256Mo , après 521Mo ça ne sert pas à grand chose en application courante (pour utiliser le script mayubuntu il est nécessaire d'en avoir beaucoup, ou au moins de l'espace libre par exemple)
Maintenant, avec 512 de ram, lorsque j'arrive à swapper 5Mo je suis content...

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#5 Le 24/01/2006, à 23:26

fyzmesa

Ouais moi j'ai 1024 donc c'est peut être pas important. Je verrais ça à ma prochaine réinstallation du système.

Merci beaucoup

Dernière modification par fyzmesa (Le 24/01/2006, à 23:29)

Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

#6 Le 24/01/2006, à 23:39

risto74

j'avais pas vu ta signature .. LOL lol:lol:

Risto.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent
que ceux qui sont aussi bêtes que lui (Pierre Dac)