Pages : 1
#1 Le 04/09/2014, à 18:26
- philox47
nom de domaine payant chez dyndns(résolu)
Bonjours a tous
J'ai un serveur sur lequel il y a deux sites
le premier celui qui est dans ma signature et dont le nom de domaine payant qui est chez dyndns et pour lequel je n'ai aucun soucis
le second celui qui pose soucis est celui d'un club d’aéromodélisme pour lequel j'ai crée un autre compte chez dyndns avec le payement sur le compte du club
Le nom de domaine de celui-ci est "www.amc7s.com "
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir crée ce compte chez dyndns chez le président du club donc hors de mon réseau interne mais le fait est que lorsque je rentre dans le compte je vois que celui-ci est actif mais ils me parlent d'une erreur de serveur dns et bien sur de ce fait lorsque je fais un ping sur cet url elle est pas reconnue je joint ici la photo de l'erreur
Mon gros soucis c'est mon ignorance de la langue Anglaise donc si quelqu'un a une idée et peut m'aider ???
Merci d'avance
Dernière modification par philox47 (Le 05/09/2014, à 12:04)
#2 Le 04/09/2014, à 18:37
- jplemoine
Re : nom de domaine payant chez dyndns(résolu)
Il faut que tu fasses un délégation d'au moins 2 des serveurs de la colonne de droite.
C'est à dire que lorsque l'internaute tape www.amc7s.com, ça va dire qu'il faut demander à Dyndns quelle est l'adresse IP du serveur.
Il faut que tu vois avec le registrar (la société chez qui tu as réservé le domaine) pour modifier les adresses des dns.
(ça me parait compliqué : le serveur aura une adresse IP dynamique ?)
Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.
#3 Le 04/09/2014, à 20:46
- philox47
Déjà merci de m'avoir répondu jplemoine
Je viens de résoudre le problème grâce a ce que tu m'as dit car j'ai voulu procédé a la délégation aux deux serveurs quand ils m'ont signalés que le nom de domaine n'était pas enregistré !!!!!! apparemment la demande d'un nom de domaine et l'enregistrement sont deux choses a parts lol et j'avoue que j'avais pas bien compris pourquoi moi pour mon nom de domaine cela m'avais coûté 50 euros alors que le président de l'autre site n'en avais payé que 35 euros en fait il n'y avait que la moitié de la procédure de faite lol ,et encore cela m'a permis de voir également que si l'ont ne veut pas que nos infos persos soit émises sur le net il faut cocher une case supplémentaire qui coute 9 euros de plus donc total de 55 euros juste pour un nom de domaine mdr
Bah voila donc je vais attendre que mon gars fasse le payement et cela devrait marcher
Encore un grand merci a toi
#4 Le 04/09/2014, à 20:49
- jplemoine
50 € : ça me parait cher... ou alors il y a de hébergement. c'est quel registrar ?
#5 Le 05/09/2014, à 08:00
- bruno
+1
C'est hors de prix !
Franchement fait appel a des boîtes des françaises : gandi.net, ovh.com et prends des .fr (c'est gratuit pour masquer les infos personnelles du whois)
Tu paieras beaucoup moins cher et tu comprendras ce qui est écrit sur leurs sites. Cela t'évitera de payer pour des services inutiles…
#6 Le 05/09/2014, à 08:09
- jplemoine
Chez gandi.net, je crois que c'est de l'ordre de 12 € HT /an pour 1 domaine.
(c'est gratuit pour masquer les infos personnelles du whois)
--> que pour les particuliers ; pour les entreprises, je crois que tu ne peux pas.
Voir ensuite, l'hébergement en fonction des besoins mais pour un site simple, quelques euros / mois peuvent suffire.
#7 Le 05/09/2014, à 08:32
- bruno
bruno a écrit :(c'est gratuit pour masquer les infos personnelles du whois)
--> que pour les particuliers ; pour les entreprises, je crois que tu ne peux pas.
Effectivement ce n'est que pour les particuliers.
D'après ce que j'ai vu rapidement dyn fait payer 35$ pour un service DNS (WTF ?) et 9$ pour masquer le whois…
Les deux prestataires que j'ai cité pour 10-15€ TTC par an permettent d'avoir un non de domaine et de régler comme on le souhaite et sans limitations les enregistrements DNS.
Dernière modification par bruno (Le 05/09/2014, à 13:22)
#8 Le 05/09/2014, à 12:04
- philox47
Oui vous avez raison je le trouve cher aussi donc pour la prochaine fois je verrai ailleurs et au moins je comprendrai tout ce qui ce dis mais bon la c'est le fait que j'avais un nom de domaine gratuit chez eux depuis pas mal d'années que j'ai fais la transition lorsqu'ils ont supprimé ce service gratuit .
Merci a tous pour vos réponses qui m'ont bien aidés je mets en résolu
Pages : 1