#1 Le 22/05/2008, à 20:42
- ®om
Part de marché de Linux : ~1%
0.98% pour Linux en avril 2008 (vs 0.88% en novembre 2007 : +0.10 point), qui frôle ainsi les 1% après les avoir déjà franchi en février (1.07%),
http://www.xitimonitor.com/fr-fr/equipement-internaute/systemes-d-exploitation-avril-2008/index-1-1-7-129.html
(sérieusement, y'a dû avoir un bug en février, ça augmente bien régulièrement : 0.88 0.93 (bug) 0.95 0.98... c'est surprenant cette augmentation brutale en février, et la diminution tout aussi brutale en mars)
Mais bon, ça augmente, c'est le principal, à chaque stats de xiti, linux gagne 0.1%
D'autant qu'à chaque nouvelle version (ici hardy), ça fait un petit bond, qui n'est pas comptabilisé ici... car s'arrête en avril...
Dernière modification par ®om (Le 22/05/2008, à 20:55)
#2 Le 22/05/2008, à 20:53
- kvb
Re : Part de marché de Linux : ~1%
Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuu
1 % ! ! !
Attention billou, fais gaffe a toi, on a dépassé les 1 % .
Sérieusement, ces stats sont faussés, surtout ceux de xiti.
Bref ce sujet à été abordé ... a chaque qu'il y a des stats qui sort.
La question à se poser, a quoi sa peut nous servir d'avoir plus ?
#3 Le 22/05/2008, à 20:58
- ®om
La question à se poser, a quoi sa peut nous servir d'avoir plus ?
Tout simplement que les développeurs et constructeurs développent pour Linux.
Le processus est déjà en route (Adobe s'y met, d'autres aussi, d'ailleurs un indicateur est que les magazines Linux se multiplient...), mais pour que linux soit toujours pris en compte, il faut une part de marché suffisamment importante...
#4 Le 22/05/2008, à 21:41
- LoseMagnet
Quelques statistiques pour compléter Xiti :
http://en.wikipedia.org/wiki/Usage_share_of_desktop_operating_systems
Net Applications April 2008 : 0.63%
W3 Counter April 2008 : 1.89%
W3 School April 2008 : 3.7%
OneStat April 2008 : 0.42%
#5 Le 22/05/2008, à 21:48
- Minøs
Après si tu comptes tous ceux qui mettent User Agent sur FF pour en finir avec les emmerdes sur certains « sites internet », on doit bien être à 1%
#6 Le 22/05/2008, à 22:20
- lordphoenix
Moi ce qui me sidére c'est la faible part de Vista.
Ils se sont vraiment planté sur ce coup la chez crosoft.
#7 Le 22/05/2008, à 22:21
- tchoc
bonjours je me représent, actuelement sous ubuntu, sans probleme particulier
aprés avoir fait quelque teste, aprés avoir écrit le plan, aprés avoir fait une etude de marcher je pense bien que les 1% sont simplement le fuit du commencement.
l'informatique en elle même est une philosophie baser sur la théorie des plus grand mathématicien, on compart assez facilement un PC a un MC ( cerveau ) et on fait aussi vite la comparaison d'un MC (=pc=E) avec l'infiniment grand et l'infiniment petit.
donc je vous explique le délire, disont que les changement dans le virtuel depuis l'apparation d'un code capable de décrypter les emotions, de crypter le temps, halucinant dans l'évolution de cette grand découvert => évolution
je souhaiterai mettre ma goute d'eau dans le développement d'un systeme d'exploitation
( l'environement graphique ) avec un nouveau syteme de navigation ... disont que j'ai beaucoup beaucoup de projet, notament un nouveau systeme de moteur de recherche. Partager et développer
pourquoi ubuntu aprés avoir donné le code sous mandriva imposible de continuer sans windows, donc formatage des machine pour un retoure dans la paix sous un systeme que je conné trés peut, depuis le 20/04/08 les changement sont apparu en masse. (J'ai tourné avant sous la suse lors du lancement de yast )je trouve donc ainsi beaucoup de point commun avec lanscape ... enfin bref l'histoire est trés longue et je voudrais si vous le voulais participer à la philosophie du libre je voudrai commencer ! mon travail,Continuer se qui a déjà était commencer, avec un support de base ( le systeme ) pour que ce noyau soit enfin reconnu, je voudrai partager se que je sais !! et comment on va le faire, je voudrai rencontrer des responsables français avec qui nous allons pouvoir metre en place l'algoritme, alors un premier bilan, le libre ne pourra plus jamais etre pire ^^ voilà on va bientot commencer je suis pas programmeur de métiere j'espere juste que vous allez me faire confiance car si j'ai bien vu on a gagner ... une nouvelle aire va commencer
#8 Le 22/05/2008, à 22:40
- Zapan
bonjours je me représent, actuelement sous ubuntu, sans probleme particulier
aprés avoir fait quelque teste, aprés avoir écrit le plan, aprés avoir fait une etude de marcher je pense bien que les 1% sont simplement le fuit du commencement.
l'informatique en elle même est une philosophie baser sur la théorie des plus grand mathématicien, on compart assez facilement un PC a un MC ( cerveau ) et on fait aussi vite la comparaison d'un MC (=pc=E) avec l'infiniment grand et l'infiniment petit.
donc je vous explique le délire, disont que les changement dans le virtuel depuis l'apparation d'un code capable de décrypter les emotions, de crypter le temps, halucinant dans l'évolution de cette grand découvert => évolution
je souhaiterai mettre ma goute d'eau dans le développement d'un systeme d'exploitation
( l'environement graphique ) avec un nouveau syteme de navigation ... disont que j'ai beaucoup beaucoup de projet, notament un nouveau systeme de moteur de recherche. Partager et développer
pourquoi ubuntu aprés avoir donné le code sous mandriva imposible de continuer sans windows, donc formatage des machine pour un retoure dans la paix sous un systeme que je conné trés peut, depuis le 20/04/08 les changement sont apparu en masse. (J'ai tourné avant sous la suse lors du lancement de yast )je trouve donc ainsi beaucoup de point commun avec lanscape ... enfin bref l'histoire est trés longue et je voudrais si vous le voulais participer à la philosophie du libre je voudrai commencer ! mon travail,Continuer se qui a déjà était commencer, avec un support de base ( le systeme ) pour que ce noyau soit enfin reconnu, je voudrai partager se que je sais !! et comment on va le faire, je voudrai rencontrer des responsables français avec qui nous allons pouvoir metre en place l'algoritme, alors un premier bilan, le libre ne pourra plus jamais etre pire ^^ voilà on va bientot commencer je suis pas programmeur de métiere j'espere juste que vous allez me faire confiance car si j'ai bien vu on a gagner ... une nouvelle aire va commencer
Bonjour,
Si quelqu'un veut bien traduire je lui en serait fortement reconnaissant.
#9 Le 22/05/2008, à 22:43
- Rubyman
... lamarchat?
#10 Le 22/05/2008, à 23:28
- tchoc
moi je la refait je suis vraiment nul en orthographe, vraiment nul dans la relecture ^^
donc voilà je voulais just dire que je travail pour développer un nouveau systeme d'exploitation ... en utilisant le noyau d'ubuntu
voilà désolé pour le message ...
il y a du boulot a faire avant sur la présentation ^^
#11 Le 22/05/2008, à 23:33
- Yann
Ptet que les linuxiens sont moins neuneus et frequentent bcp moins de sites qui utilisent xiti? Perso mon adblock bloque xiti de toute facon...
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#12 Le 23/05/2008, à 01:17
- bloublou
C'est quoi le problème de Xiti ? J'en ai toujours été satisfait, moi...
Qu'il récolte des informations sur ta navigation.
Et donc il ne me compte pas non-plus dans les utilisateurs de GNU/Linux. (comme un tas d'autres, je suppose)
#13 Le 23/05/2008, à 01:44
- denis56
Perso mon adblock bloque xiti de toute facon...
+1, j'l'avais oublié celui-là.
Il est interdit de séjour sur mes machines depuis breezy, par les préférences de firefox et thunderbird. Il était bien collant. J'sais même pas si y'avait addblock à l'époque ! C'est marrant comme on vit très bien sans...
Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes
#14 Le 23/05/2008, à 11:20
- DrDam
moi j'aimerai bien avoir le nombre de machines en face ... juste pour voir la variation de la taille du parc ... car des % seuls ne signifient rien ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin
#15 Le 23/05/2008, à 11:26
- yamo
salut,
moi j'aimerai bien avoir le nombre de machines en face ... juste pour voir la variation de la taille du parc ... car des % seuls ne signifient rien ...
En effet, de plus la marge d'erreur d'une telle mesure doit dépasser ce 1%...
Stéphane
--
Debian 9 XFCE Xubuntu 16.04.2 - #ubuntu sur freenode
sudo / matrix
#16 Le 23/05/2008, à 11:45
- DrDam
En effet, de plus la marge d'erreur d'une telle mesure doit dépasser ce 1%...
là ça depent comment ils ont fait leur stats .... si c'est sur les indication du navigateur quand il accede à un site ... alors là ils ne veulent plus rien dire
#17 Le 23/05/2008, à 11:52
- iuchiban
Ensuite, si ils ne prennent en compte que des gros sites genre :
www.microsoft.com
windowsupdate.com
norton
kaspersky
zonealarm
antiblockwarebidule
trojanbalster.machin
forcément qu'il y a très peu de Linux qui se connectent.....
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#18 Le 23/05/2008, à 11:54
- DrDam
:lol:lol:lol:
#19 Le 24/05/2008, à 00:28
- chimay
l'explosion de tux sur les serveurs va finir par faire tâche d'huile :
* Linux est écolo : le code est tout vert
* Un dauphin nage plus vite qu'un nautile nain
* Le but d'un système d'exploitation est d'exploiter l'ordinateur, pas l'utilisateur
* Un ordinateur est composé d'un piano, d'une mangeuse de fromage, d'une mémoire d'éléphant, d'une dalle, d'un lecteur de galette, et d'un moulin, le célèbre moulin de la galette
#20 Le 24/05/2008, à 01:16
- Kriegy
En même temps c'est pas nouveau que Linux domine sur les serveurs, d'ailleurs il se fait plutôt grignoter des parts de marché à l'heure actuelle, il me semble.
#21 Le 24/05/2008, à 07:34
- Ras'
Pas partout : http://www.generation-debian.org/node/176
Sinon j'accorde que très peu d'interêt à ces stats...
J'ai pas l'impression qu'elles soient très vraies... sous estimées à mon goût et en lisant le topic je vois un peu pourquoi ^^
Dernière modification par Ras' (Le 24/05/2008, à 07:35)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#22 Le 25/05/2008, à 01:07
- ben13
ca m'etonnerai beaucoup qu'il y ai 4 fois plus d'utilisateurs de Mac que de Linux ...:rolleyes:
Apres que les personnes qui ont un double boot utilisent Linux de façon quotidienne, ça c'est une autre hsitoire
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#23 Le 25/05/2008, à 01:16
- ®om
ca m'etonnerai beaucoup qu'il y ai 4 fois plus d'utilisateurs de Mac que de Linux ...:rolleyes:
Pourquoi ça t'étonnes?
#24 Le 25/05/2008, à 01:26
- ben13
Shuttleworth disais que la communauté ubuntu compte au moins 8 millions d'utilisateurs
or ubuntu, c'est environs 30 % des utilisateurs de Linux
donc au total, les linuxiens seraient dans les 25 millions et ce chiffre est en augmentation constante
si Mac est 4 fois plus important, ca signifierais 100 Millions
on est en plein reve la puisque meme les utilisateurs de Windows sont entre 800 et 900 millions , disons un milliard même Or Mac c'est 4 % des os et non 10 % ...
Dernière modification par ben13 (Le 25/05/2008, à 01:27)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#25 Le 25/05/2008, à 01:40
- Titouan
Pas partout : http://www.generation-debian.org/node/176
Sinon j'accorde que très peu d'interêt à ces stats...
J'ai pas l'impression qu'elles soient très vraies... sous estimées à mon goût et en lisant le topic je vois un peu pourquoi ^^
_ Entièrement d'accord à 200% ...