Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2008, à 00:33

Bonux

Vous voulez faire des economies d'energies (CRT) ou proteger vos yeux?

Vous souhaitez faire des économies d'energie ou bien vous avez mal aux yeux et ne supportez plus tous ces sites à fond blanc ?

Bonux a l'astuce : appuyez sur la touche Windows+M (ou la touche Linux si vous avez acheté mon clavier)

Admirez comme ce forum est beau, on se croirait sur un vieu shell ms dos !

Dernière modification par Bonux (Le 23/05/2008, à 12:11)

#2 Le 23/05/2008, à 01:28

pmd

Re : Vous voulez faire des economies d'energies (CRT) ou proteger vos yeux?

Ça fait rien en fait.

#3 Le 23/05/2008, à 01:52

S2S

non plus hmm

portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

#4 Le 23/05/2008, à 01:55

olazon

idem!

...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

#5 Le 23/05/2008, à 07:51

Bonux

Ah, petit problème technique, nous allons regler ça tout de suite.

Verifiez que vous avez coché dans Compiz le plugin "Negatif"
Vous pouvez parametrer compiz en un clik en installant Advanced Desktop Effect Setting.

PS: Si ca ne fonctionne pas esseyez de desactiver le filtre couleur si il est coché. Chez moi, ce filtre empeche le negatif de fonctionner, un redemarrage peut etre necessaire.

Dernière modification par Bonux (Le 23/05/2008, à 08:00)

#6 Le 23/05/2008, à 08:03

tragulinu

Sympa l'astuce mais je doute que cela soit reellement repercutable sur l'economie d'energie.

#7 Le 23/05/2008, à 08:16

Bonux

Effectivement, il se peut que ce filtre conssome de l'energie au niveau de la carte graphique, processeur ou autre et qui entraine une reaction en chaine qui pourrait enclencher un ventilateur.

Mais, si ce n'est pas le cas, croyez moi, les grandes gouttes font les petits ruisseaux, et c'est la planète que vous sauvez.

J'ai vu qu'il existait un plugin eco pour firefox dont le CSS inversait les background-color et les color (textes). Avec Compiz, c'est l'ecologie à portée de doigt !

Et puis sinon c'est pratique le soir, qd vos yeux ne peuvent plus lire une page ecrite noir sur blanc, vous verrez quand vous serrez vieux.

#8 Le 23/05/2008, à 08:34

dwan

Sur un écran LCD, ça aurait tendance à consommer plus.

Auto-hébergé !
HP dv6164ea

#9 Le 23/05/2008, à 08:38

Bonux

Preuve à l'appui ?

#10 Le 23/05/2008, à 08:39

desmogone

Salut !

Sur un écran CRT, on peut gagner (un peu ?) en énergie, mais je pense que sur un LCD, le gain est nul, vu le mode de fonctionnement de ce dernier ...

Desmogone, avis personnel ...

Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

#11 Le 23/05/2008, à 08:41

panzermarch

pour économiser de l'énergie, il y a la solution de baisser la luminosité de l'écran, en plus cela permet de reposer les yeux...

il y a aussi le possibilité de n'inverser le contraste que pour la fenêtre active avec les touches super (windows)+n

sinon il y a l'outil aide à la concentration qui permet de noircir les fenêtres au second plan qui, à mon avis, permet aussi déconomiser de l'énergie avec les touches super+p

#12 Le 23/05/2008, à 08:56

Bonux

pour économiser de l'énergie, il y a la solution de baisser la luminosité de l'écran, en plus cela permet de reposer les yeux...

Pas d'accord, des yeux qui forcent pour lire se fatiguent plus vite. Esseyez de regarder un film avec la luminosité faible, vous allez vous endormir au bout de dix minutes.

Pour le reste, merci pour ces astuces.

#13 Le 23/05/2008, à 10:21

tragulinu

De toute façon l'astuce est super qu'elle economise ou non de l'energie.

#14 Le 23/05/2008, à 10:49

Bonux

De toute façon l'astuce est super qu'elle economise ou non de l'energie.

Merci, un peu de complimentation dans ce monde critique, c'est pas de reffus.

Mais remercions surtout l'equipe de compiz, qui sans eux, cette astuce n'aurait d'existence que dans nos rêves les plus fantastiques.
Sans oublier L'equipe Ubuntu, gnu, rms, unix et tout le systeme sans lequel je ne serais certainement pas connecté là mais plutot en train de me battre contre des virus.
Ajoutons les nombreux fabriquants de mon PC puis mes parents.
Desolé pour ceux que j'oublis.

Dernière modification par Bonux (Le 23/05/2008, à 11:08)

#15 Le 23/05/2008, à 10:56

tragulinu

C'est clair faut arreter toujours de denigrer sous pretexte que ça ne fait pas economiser on va me dire que tous ceux qui critiquent roulent à velo tri leurs dechets etc...

Quelle hypocrisie...

#16 Le 23/05/2008, à 11:10

S2S

lu,

C'est clair faut arreter toujours de denigrer sous pretexte que ça ne fait pas economiser on va me dire que tous ceux qui critiquent roulent à velo tri leurs dechets etc...
Quelle hypocrisie...

ey qui a choisi le titre: " Vous souhaitez faire des economies d'energies ?" c'est plus qu'evocateur et ne ce tourne pas vers le pratique mais bien vers l'economie d'energie.

et comment ca vous ne rouler pas a velo et vous ne trier pas vos dechet ...TERRORISTE

portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

#17 Le 23/05/2008, à 11:22

Bonux

J'ai une âme de journaliste, j'utilise des titres attirants pour attirer par rapport à ce qui est à la mode.

Celà dit, ici je le pense vraiment, et je demande à ceux qui ont les apareils de mesure de mesurer au microwatt pres la difference entre un ecran affichant du noir et un ecran affichant du blanc, je suis presque sur d'avoir raison.
Maintenant comme je l'ai expliqué, il se peut que cette fonction conssome de l'energie indirectement et qu'au final elle n'apporte pas de gain mais peut etre des pertes. (j'en doute quand meme)

Dernière modification par Bonux (Le 23/05/2008, à 11:22)

#18 Le 23/05/2008, à 11:52

LaJague

je n ai pas essayé , mais ca doit etre la meme chose que http://www.blackle.com/ non ?

des etudes on démontré que sur les LCD cela n a aucun impact car un pixel noir est qd meme un pixel actif et allumé

#19 Le 23/05/2008, à 11:59

Fake

Sur un cathodique :
Le pixel est noir naturellement, et est éclairé par apport d'énergie.

Sur un LCD : (Une lampe derrière une frame de pixel)
Le pixel est blanc naturellement et est assombri par apport d'énergie.

Donc sur un écran cathodique il vaut mieux afficher du noir.
Sur un LCD il vaut mieux afficher du blanc.

La questions des calculs supplémentaires... ben je sais pas...

#20 Le 23/05/2008, à 12:06

spatz

J'ai récemment lu une étude disant que sur un écran Lcd inférieur à 19 pouces , blackle par exemple consomme plus que google mais au dessus il consommerait légèrement moins d'énergie. Par contre pour les Crt on peut arriver à presque 15 % d'économie. Mais je ne sais pas si cette fonction de compiz est vraiment utile?

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#21 Le 23/05/2008, à 12:07

matcheux

Les écrans crt doivent fournir de l'énergie pour faire un point blanc donc avec un maximum de points noirs, on fait des économies.

Les écrans LCD doivent fournir de l'énergie pour faire un point noir donc avec un maximum de points noirs on consomme plus.

C'est vrai que l'astuce est intéressante mais l'accroche du titre est trompeuse car l'âme du journaliste n'a pas bien vérifié ses informations wink

Sans rancune

http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=70045

# Sites sur fond noir : un bilan pas tout blanc
Blackle a lancé la mode et d’autres ont suivi, comme Ecogle ou Ecofree dans l’espace francophone.
L'impact est immense puisque même les journaux télévisés de TF1 et de M6 ont relayé la bonne nouvelle : en utilisant un Google sur fond noir, on consommerait jusqu’à 50% d'énergie en moins !
Ce constat réalisé lors d'une étude en 2002 part du principe qu'un pixel sombre nécessite presque 2 fois moins de Watt que l'affichage d'un pixel clair. Et c'est vrai ! Mais uniquement sur un écran CRT (nos vieux tubes cathodiques). Sur écran LCD ou TFT, les pixels noirs comme blancs sont rétro-éclairés de la même façon ; du coup, l'économie réalisée paraît beaucoup plus discutable. Ecofree prétend encore gagner entre 2 et 15% d'énergie alors que des sources indépendantes (comme 01net ou Zorgloob) parlent même dans certains cas d'une consommation plus importante avec un fond noir !
Si l’on rajoute à cela, le fait que :
# On ne passe au final que peu de temps sur le site du moteur de recherche car la consultation des données convoitées se fait en fonction du style du site visité.
# L’impossibilité d'utiliser les autres services du moteur sur fond noir (en raison des conditions d’utilisation préalablement citées).
# L'inconfort d’un fond noir sur un écran plat à cause de reflets désagréables.

keep pseudo-science out of public education

#22 Le 23/05/2008, à 12:08

Bonux

Merci pour l'info. mais donc l'economiseur d'ecran est un bouffeur d'energie ? Il vaut mieux une image fixe dans ce cas yikes

Bien cette astuce servira pour les yeux fragiles et les anciens PC.

#23 Le 23/05/2008, à 12:11

loopx

Bonux a écrit :

Vous souhaitez faire des économies d'energie ou bien vous avez mal aux yeux et ne supportez plus tous ces sites à fond blanc ?

Bonux a l'astuce : appuyez sur la touche Windows+M (ou la touche Linux si vous avez acheté mon clavier)

Admirez comme ce forum est beau, on se croirait sur un vieu shell ms dos !

Ce serait pas simplement lié à compiz-fusion et le plugin qui inverse les couleurs d'une fenetre/écran ?

En tout cas, moi je vois ca ainsi :-)

CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

#24 Le 23/05/2008, à 12:12

Bonux

Le titre a été modifié avec succès.

#25 Le 23/05/2008, à 12:16

patgrisly

Sympa l'astuce un peu déroutant mais sympa.
Chez moi c'est touche super +n ou super +m
OU comment passer de ubuntu a kubuntu en en un clic smile