Pages : 1
#1 Le 25/01/2006, à 00:38
- vince31
impossible de copier sur un disque dur externe
je n'arrive pas a copier des fichiers dans un disque dur externe que j'ai acheté et formaté sous window il est en ntfs
comment faire pour y arriver ubuntu me dit qu'il est en lecture seule
je ne sais pas comment faire
help me please!!!!!
#2 Le 25/01/2006, à 01:29
- Gou
Re : impossible de copier sur un disque dur externe
Salut!
Ne cherche plus ton problème, il est là:
il est en ntfs
En effet, ntfs est un système de fichier typiquement windowsien... Linux sait lire dessus mais pas écrire (enfin en théorie si depuis quelques mois mais c'est pas recommendé du tout, ce n'est pas encore tout à fait au point si j'ai bien compris)...
Je crains fort que la solution ne soit la suivante: suavegarder les données présentes sur ton disque actuellement et le reformater en fat32, qui est un format lisible par les deux OS et sur lequel ils savent tous les deux écrire proprement...
Nota: il me semble que windows ne peut pas créer des partitoon de plus de X Go en fat32 (de mémoire je dirais 50 Go et des poussières mais je suis plus sûr...) mais c'est une restriction artificielle que linux ne fait pas... Si tu veux donc formater ton disque en fat32 avec des partitions de plus de X Go, tu peux utiliser gParted, un utilitaire comparable à Partition Magic sous win, que tu trouveras sur un liveCD d'ubuntu 5.10 ou alors dans synaptics pour une installation d'Ubuntu sur un DD...
"Un clavier azerty en vaut deux..."
Ubuntu Dapper Drake sur un portable Sony Vaio SZ1M/B
mon blog
#3 Le 25/01/2006, à 02:06
- DecIRC
Je crains fort que la solution ne soit la suivante: suavegarder les données présentes sur ton disque actuellement et le reformater en fat32, qui est un format lisible par les deux OS et sur lequel ils savent tous les deux écrire proprement...
Enfin... tant qu'on peut....
http://www.clubic.com/actualite-30855-le-brevet-sur-la-fat-confirme-pour-microsoft.html
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#4 Le 25/01/2006, à 02:10
- Gou
bon on garde les sujets de troll pour le café des membres ok?
"Un clavier azerty en vaut deux..."
Ubuntu Dapper Drake sur un portable Sony Vaio SZ1M/B
mon blog
#5 Le 26/01/2006, à 11:04
- R2D2
Une solution existe, pas élégante mais efficace bien que plus "lente"
Passer par un intermédiaire du type clé USB
Tu copies tes données si pas trop volumineuse sur la clé et tu les recopies sur ton disque même OS ou Autre
Je me sers de ce truc de temps à autre pour des petits volumes
Cordialement
R2D2
#6 Le 26/01/2006, à 13:37
- Achille
Le support de stockage ne joue aucun rôle. Ce qui importe c'est le format du support de stockage: ntfs, fat32, ext3. Si tu formattes ta clé USB en ntfs, tu auras exactement le même problème.
Pages : 1