Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2006, à 23:41

yaumegui

linux est dans la freebox

Bonjour,

Utilisateur militant de GNU/Linux en général et d'Ubuntu en particulier, je me suis récemment vanté auprès d'un défenseur de M$ Windows, détracteur de linux, et qui utilise la freebox à tout bout de champ, du fait que le système d'explotation de ladite freebox était un dérivé du noyau linux.
Ce à quoi il m'a répondu que, étant donnés tous les problèmes rencontrés dans l'utilisation de la boite libre, il n'y avait pas de quoi se vanter. Que tout ça, c'était pour faire des économies de licences, que ça déconne à pleins tubes...

Aussi je pose la question:
Quelle proportion des problèmes rencontrés dans l'utilisation du modem freebox est directement imputable à son système d'exploitation ?
Plus familièrement, le pinguoin fait-il galérer la freebox ?

Merci de vos éclaircissements...

#2 Le 24/01/2006, à 01:03

niguss

Re : linux est dans la freebox

Perso moi ma freebox elle roule !!

#3 Le 24/01/2006, à 01:43

wam

si les windowsiens ont des problèmes, c'est ptetr le petit tux qui leur fait des tours alors tongue

#4 Le 24/01/2006, à 02:54

Craquos

Non que neni. Plusieur Windowsiens de mon entourage on la freebox depuis longtemps
et les seuls soucis rencontré etaient du au DSLAM. Win$ Mac ou Nux aucun soucis.
De plus je l'utilise avec les 3 systemes depuis longtemps et j'ai vraiment eu aucun soucis sauf avec la V3 au tout début du 512 k 2 plantage c'est tout.
Alors que j'entend raler les Liveboxiens, Neufboxiens et les Aliciens.:lol::lol::lol:

Dernière modification par Craquos (Le 24/01/2006, à 02:56)

All Ubuntu since 28/09/05

#5 Le 24/01/2006, à 09:45

Yanzo

Généralement une Freebox en ETHERNET, en elle même, ne pose pas de problème que se soit sous Win ou Linux.
Par contre une Freebox en USB cela peut être galère ous Win mais c'est du à l'usb.

Par contre on peut avoir des problémes pour tout autre raison que "la boite" elle même.

#6 Le 24/01/2006, à 10:18

david2b

J'ajouterai de plus que lorsque la freebox est bloquée, elle reste souvent en "PPP" ou essaye de se connecter... et là c'est plus un problème de réseau chez free qu'un problème de système d'exploitation.....

Ubuntu Gnome 18.04
bépo-typematrix
Registered Linux User #45312.

#7 Le 24/01/2006, à 21:24

reineur

bonsoir a tous,
je viens d'installer ubuntu et j'aimerai que quelqu'un me guide pour installer internet .
J'ai la freebox branché en usb.
merci

#8 Le 24/01/2006, à 23:07

reineur

faut t-il obligatoirement se brancher sur ethernet pour avoir le net sur ubuntu

#9 Le 24/01/2006, à 23:26

wam

apparement non
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15708

#10 Le 25/01/2006, à 00:51

plagiats

reineur  : non chez mes parents (non dégroupés) la freebox marche en USB...

#11 Le 25/01/2006, à 03:00

loubrix

pour faire marcher la Freebox en USB, c'est le module usbnet jusqu'à la Freebox 3, et le module CDCether pour la Freebox 4; ces deux modules font la même chose, à savoir émuler une interface ethernet sur le port usb (d'où le ethX supplémentaire).
mais avec une distribution récente (pas seulement Ubuntu), il suffit que la Freebox soit branchée au boot pour être détectée et installé.

à part ça, la Freebox n'est pas le seul appareil à utiliser un Linux embedded; il y a aussi quelques routeurs, des téléphones mobiles, des lecteurs de DVD,...etc.
si vous voulez en savoir plus sur ces mini-distros et les appareils (dont certains cachent bien ce qu'ils ont dans le ventre), faites un tour sur ce site.

Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

#12 Le 25/01/2006, à 12:52

fyzmesa

m'enfin l'usb n'a pas vraiment été fait pour le net, donc l'ethernet c'est quand même mieux, et en plus y'a rien à faire, juste brancher.

Maintenant si vous n'avez pas de carte ethernet ça coûte pas bien cher.

Et perso moi je n'ai jamais eu de soucis avec ma freebox, je dirais même plus on est 4 ordinateurs dessus et je trouve que je télécharge "trop" vite.

Et je suis en WiFi.

Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

#13 Le 25/01/2006, à 15:12

spook

C'est clair ma copine a découvert les problèmes de connection par USB alors je lui ai vanté les mérites de l'ethernet et elle a acheté une carte réseau 10/100 pour 10€. Pour le cable il y a toujours moyen de trouver quelqu'un qui peut en avoir gratos à son boulot par exemple.

"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

#14 Le 25/01/2006, à 20:28

pathelsy

BOnjour,

Vraiment, Linux et freebox en ethernet font très bon ménage.

Sans compter que si tout est branché dès l'install, y'a plein de paquets qui sont mis à jour tout de suite.

Une p'tite carte réseau, un p'tit cable qui m'a été fournis avec la boite et hop....

Patrice.

Association AVOD
http://avod.free.fr