Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2008, à 09:16

Gui2

VirtualBox sur Hardy

Bonjour à tous,
Je viens de me mettre sous Ubuntu et je suis encore un peu perdu dans les manips smile du coup j'ai un petit souci de virtualisation. Je m'explique.

Mon besoin est d'émuler un Windows dans ma virtualbox. Donc OS Ubuntu Hardy, j'ai installé VitualBox Package virtualbox-ose que j'ai trouvé sur le site http://packages.ubuntu.com.

Alors je lance l'application, ca marche jusqu'a ce qu'un message apparaisse pour un probleme de droit sur un certain fichier /dev/vboxdrv, je lis quelques news sur le net, j'ai compris, il faut ajouter le user dans le groupe vboxusers. C'est fait, ca fonctionne un peu plus maintenant !

Du coup je me creer un disque virtuel, je lance la machine virtuel avec mon cd de windows dans le lecteur et a chauque fois ca plante ... l'ecran se fige et je suis obligé de rebooter Ubuntu. J'ai l'impression que c'est a chaque fois qu'il veut accéder au Disque dur. (Windows charde ses modules et des que windows affiche Windows setup.. ca plante)

Avez vous des idées ? J'ai essayé a peu pres toutes les posibilités de configuration de VirtualBox (ACPI, IOAPIC, ect...)

Merci d'avance pour votre aide,
++

#2 Le 24/05/2008, à 09:32

swissmade

Re : VirtualBox sur Hardy

Perso j'ai suivi ce tuto et tout c'est bien passé pour moi.
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

#3 Le 24/05/2008, à 10:11

Gui2

J'ai encore bien regardé le contenu de la doc, rien n'est spécifié sur mon probleme, et j'ai suivi le process .....

#4 Le 26/05/2008, à 11:51

eric42

Bonjour

Utilisant VirtualBox sans problèmes, quelques questions :

- Y a t'il assez de place sur le HD contenant ton disque virtuel.
- As tu essayé de booter sur une image plutôt que sur un Cd

Pour ma part voici mon paramétrage

Général Nom XP
Système Windows XP
Mémoire de base 384 Mo
Mémoire vive vidéo 64 Mo
Ordre d'amorçage Disquette, CD/DVD-ROM, Disque dur
ACPI Activé
IO APIC Désactivé
Disque dur Primaire Maître disqueprimairexp.vdi [Normal, 29,61 GB]
 CD/DVD-ROM  Disque hôte  _NEC DVD_RW ND-3520A (/dev/scd0)
 Disquette Non installée
Audio Adaptateur Pilote audio ALSA
Réseau Désactivé
Interfaces séries Désactivé
Répertoires partagés Répertoires partagés 2
 Écran à distance Désactivé

Eric

#5 Le 13/11/2008, à 14:40

bargate

Salut,

J'ai suivi les instructions et pour moi ça fontionne. Mais pour ma part, je ne comprend pas quand il me parle de "capture et host, CTRL+DROIT) Je suis perdu.

Bargate

#6 Le 30/11/2008, à 15:36

jocelyne91

bonsoir
j'ai également le problème avec virtualbox , sous ubuntu j'ai installé xp cela fonctionne mais je ne peux pas utiliser mon imprimante sur port USB , j'ai trouvé plusieurs solutions mais il faut que j'ouvre un fichier caché et malgré un clic droit sur afficher les fichiers cachés rien ne se passe
merci si vous pouvez m'aider
jocelyne

#7 Le 30/11/2008, à 20:26

eric42

Bonsoir,

Pour la partie USB il est nécessaire de suivre la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox Section USB.
Pour ma part je l'ai fait et je ne rencontre aucun problème pour l'utilisation de mon Epson EPL5900.

Concernant la notion de CTRL droit et "L" ou "F" ...
En fait cela te permet d'intégrer ton XP soit en mode plein écran soit en mode ajouté au Bureau Ubuntu.
Faites le test et vous verrez le résultat.
Il faut bien entendu que les Additions clients soient installées.

Donc :

CTRL + "L" : La barre des tâches XP se colle en bas ou en haut de ton bureau collée à ton tableau de bord
CTRL + "L" une seconde fois repasse ton xp virtuel en mode fenêtré.

CTRL + "F" : Passe ton XP virtuel en plein écran.
CTRL + "F"  une seconde fois repasse ton xp virtuel en mode fenêtré.

Voilà en espérant avoir répondu à vos questions.

Eric