Pages : 1
#1 Le 24/05/2008, à 16:13
- fredzebike
Imac 500 - 256mo gèle au moindre click
J'ai récupéré une Imac (500 - 2x128 ram) j'ai installé la seule version uubntu qui voulait bien y aller : la 6.10 Alternate.
J'ai reformaté tout le disque avec les réglages par défaut proposés par l'install.
L'installation bien que très longue (une bonne heure) s'est passé sans problème (aucun message d'erreur)
Mon problème actuel :
Au démarrage tout se passe bien jusqu'à la validation login et mot de passe. A partir de là le mac met un temps dingue à démarrer, (env 5 min) et une fois qu'il est en route impossible de "cliquer" sur quoi que se soit sans qu'il ne "gèle immédiatement" durant une trentaine de secondes puis elle semble reprendre ses esprits jusqu'à la tentative de clic suivante.
Je ne peux donc rien faire en mode graphique.
J'ai lancé une mise à jour par la console texte qui elle fonctionne très bien, mais cela ne me donne rien de plus.
Infos complémentaires :
- La pile de Imac est morte mais l'heure et la date affichés sont ok
- Le déplacement de la souris sur l'écran ne pose aucun pb, c'est le clic qui gèle tout
- J'ai essayé avec un autre clavier et souris sans succès
- Le mac est bien connecté à Internet
- l'écran d'accueil (ou l'on rentre son log et pass) s'affiche normalement et aucun pb de navigation ni de clic avec la souris
- pas de pb avec le clavier (test sur log et mode console)
Merci de votre aide
#2 Le 24/05/2008, à 16:54
- mikedafunk
Re : Imac 500 - 256mo gèle au moindre click
J'ai installé xubuntu 6.06 sans souci sur un imac g3 333 / 160Mo de ram depuis le live cédé. Mets il y a y avoir encore moins de soucis depuis l'alternate cédé.
Plus d'infos : http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd/imacg3
A+
Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org
#3 Le 25/05/2008, à 07:58
- fredzebike
J'ai téléchargé Xubuntu 6.0.6 alternate mais je n'ai jamais réussi à terminer l'installation (fichiers corrompus)
J'ai donc tenté avec ubuntu 6.0.6 alternate, l'installation très longue s'est bien passé mais mon problème est rigoureusement le même qu'avec la 6.10 :
Après écran de log qui est normal la machine met un temps fou à démarrer et gèle au moindre clic de souris.
#4 Le 25/05/2008, à 12:04
- fredzebike
Bon, j'ai télécharger sur un autre serveur une version Xubuntu 6.0.6.1 alternate. L'installation s'est faite correctement mais une fois la machine lancée le problème de "gel" persisite. C'est peut être un problème Xconf mais je ne sais par quel bout le prendre.
Merci de votre aide
Pages : 1