Pages : 1
#1 Le 24/05/2008, à 03:35
- eddyeyeye
Nouveau sur Ubuntu et quelques questions
Bonjour à tous
je suis un nouvel utilisateur de Ubuntu 8.04 Hardy heron sur mon macbook et j' ai quelques petites questions/problèmes.
D' abord je tiens à préciser que je suis très content de ce nouvel "univers" (j' avais fait un saut sur 6.10 ya 2 ans mais pas très concluant, j' avais laissé tomber...) par rapport à OS X et winXP.
1) à propos du trackpad: le défilement vertical et horizontal ne fonctionne plus alors qu' au début il marchait tout bien. J'ai vérifié dans les préférences "souris" les 2 options sont bien cochées.
j'ai fait des mises à jour entre temps c'est peu être après que ça a merdé.
2) comment faire un "click droit" avec une souris 1 bouton ou un trackpad? J'ai essayé ctrl-click, pomme-click, alt-click....
3) que faire quand une application crash? sous os x ya un truc pour forcer à quitter une appli mais la j' ai juste réussi à redémarrer l' environnement X avec ctrl-alt-suppr.
Voilà, c' est tout pour l' instant. Merci d' avance.
#2 Le 24/05/2008, à 06:20
- jazzta
Re : Nouveau sur Ubuntu et quelques questions
Bonjour,
je réponds à la question 3 : dans la barre du haut > clic droit>Ajouter au tableau de bord> Bureau et fenêtres> Forcer à quitter> ajouter.
Cet applet est vraiment pratique> clic dessus > apparait une croix que tu pointes sur l'application que tu forcer à quitter
je n'ai pas la réponse pour les 2 autres , désolé.
Cordialement
Cordialement
Jazzta
Ubuntu 16.10, Asus Z170-K, Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz, Ram 7915 MiB, Nvidia GeForce 6600 GT
«Les logiciels, c'est comme les femmes, c'est mieux quand c'est libre»
#3 Le 25/05/2008, à 01:27
- eddyeyeye
Re : Nouveau sur Ubuntu et quelques questions
waa merci beaucoup ça va bien m' aider cet applet vu le nombre de fois que firefox 3 beta5 crash