Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2006, à 20:41

Hari Seldon

caractères bizarres dans la console

bonjour,

il m'apparaît des caractères bizarres dans la console, en particulier lorsque j'appelle les manuels (via man). Ca se caractérise par cela, des chiffres entre sup-inf qui s'insèrent au beau milieu des mots avec parfois des sauts de lignes mad :

/etc/ssh/ssh_known_hosts and $HOME/.ssh/known_hosts in the FILES section), only then is login permitted.  This authen<80>
<90>

tication method closes security holes due to IP spoofing, DNS spoofing and routing spoofing.  [Note to the administra<80>
<90>

tor: /etc/hosts.equiv, $HOME/.rhosts, and the rlogin/rsh protocol in general, are inherently insecure and should be
     disabled if security is desired.]

As a second authentication method, ssh supports RSA based authentication.  The scheme is based on public-key cryptog<80>
<90>

raphy: there are cryptosystems where encryption and decryption are done using separate keys, and it is not possible to

ou encore :

Server authentication
     ssh automatically maintains and checks a database containing identifications for all hosts it has ever been used with.
     Host keys are stored in $HOME/.ssh/known_hosts in the user<80><99>s home directory.  Additionally, the file
     /etc/ssh/ssh_known_hosts is automatically checked for known hosts.  Any new hosts are automatically added to the
     user<80><99>s file.  If a host<80><99>s identification ever changes, ssh warns about this and disables password authenti
cation to
     prevent a trojan horse from getting the user<80><99>s password.  Another purpose of this mechanism is to prevent man-in-t
he-
     middle attacks which could otherwise be used to circumvent the encryption.  The StrictHostKeyChecking option can be
     used to prevent logins to machines whose host key is not known or has changed.

Je suis en fr_FR.UTF-8 mais je ne vois pas d'où cela pourrait bien provenir...

Pour toute précisions, demandez moi smile µ. Merci

All your base are belong to us, you have nowhere to survive, make your time hahaha !!

#2 Le 25/01/2006, à 18:06

calimero

Re : caractères bizarres dans la console

apparement, les <...> remplacent des caractères spéciaux, tel que ' par exemple. Ceux-ci ne sont pas reconnu en Uniciode donc leur signification apparait ds un autre code
Aurait-tu une version francaise de Ubuntu, si oui, peut-etre est-ce de là que vient le problème: une mauvaise reconnaissance des caractères (les man sont en anglais)
Essaie avec un autre terminal pour voir si l'erreur se reproduit

Sinon, j'ai pas saisi ta signature, surtout le début

All your base are belong to us

Do you have any French translation please ?

But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

#3 Le 26/01/2006, à 18:45

Hari Seldon

Oui j'ai la version française et sur une autre console, le phénomène se reproduit mad je ne sais que faire sad

Pour ma signature, voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/All_your_b … long_to_us

All your base are belong to us, you have nowhere to survive, make your time hahaha !!

#4 Le 26/01/2006, à 20:22

Ago

Hari Seldon a écrit :

Oui j'ai la version française et sur une autre console, le phénomène se reproduit mad je ne sais que faire sad

Pour ma signature, voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/All_your_b … long_to_us

Et c'est encore mythique: http://www.thinkgeek.com/interests/valentines/724a/ lol

Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

#5 Le 26/01/2006, à 20:59

rmy

peut-être est-ce la solution à ton problème...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6446

#6 Le 27/01/2006, à 10:41

calimero

Ah cool le lien pour m'expliquer ta signature, le AYBABTU. J'avais carrément pas suivi l'affaire. C'est excellent en fait. Des exemples comme ca, j'en aurai des milliers ayant passé 1.5 an en Thailande smile
Comme je regarde Futurama actuellement, je vais guetter avec impatience l'épisode ou l'alien clame cette phrase wink

But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council