#1 Le 27/05/2008, à 08:35
- Wiss
Wifi sur macbook pro 2ème génération avec Hardy Héron
Bonjour,
J'ai mis un certain temps avant de trouver que mon macbook pro était de 2ème génération
$ lshal | grep "system.hardware.product"
system.hardware.product = 'MacBookPro2,2' (string)
J'ai essayé de nombreuses manières pour tenter d'avoir le wifi, et j'y suis arrivé avec madwifi. Cela marchait très bien, jusqu'au jour où mystérieusement, il pète, et là impossible de retrouver ath0 et wifi0 lorsque je tape "iwconfig" dans la commande. Depuis, j'ai beau réinstaller madwifi, j'arrive à faire make && make install, mais ensuite j'ai des erreurs :
/etc/madwifi-trunk-r3680-20080526# modprobe ath_pci
FATAL: Error inserting ath_pci (/lib/modules/2.6.24-16-generic/net/ath_pci.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
Bien sûr, dmesg me donne une centaine d'erreurs avec ath_pci, dont voilà un petit extrait :
[23839.930751] ath_pci: Unknown symbol ieee80211_cancel_scan
[23839.930821] ath_pci: disagrees about version of symbol ath_hal_getwirelessmodes
[23839.930825] ath_pci: Unknown symbol ath_hal_getwirelessmodes
Est-ce qu'une âme charitable veut bien venir m'aider ? Je suis en train de travailler pour mon projet Google Summer of Code, et j'aimerais faire des tests avec wireshark pour apprendre les bases de l'implémentation NBT.. avoir une carte wifi activée correctement, ça me serait vraiment utile.
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses rapides
Cordialement
#2 Le 27/05/2008, à 13:41
- Wiss
Re : Wifi sur macbook pro 2ème génération avec Hardy Héron
Bon, après avoir redémarré, il se trouve que j'ai de nouveau pu voir mon interface ath0, et j'ai pu me connecter au wifi en utilisant KNetworkManager...
Je n'aurais pas compris pourquoi le wifi aura planté pendant ces quelques jours, les mystères de l'informatique