Pages : 1
#1 Le 25/01/2006, à 22:44
- benlobotom
Mozbackup et Kubuntu
bonjour a tous
je refléchi depuis qq mois pour trouver une distrib qui me couvient apres plusieurs essai j ai choisi kubuntu enfin bref le probleme n est pas !
le probleme est que pour l instant je suis sous xp et j utilise thunderbird!
j ai plusieur compte des centaines de mails des comptes associatifs avec gestion de mailing list... jusqu 300 emails a ne pas perdre et a ne pas melangé ... enfin bref je gere 300 bénévoles pour une asso organisatrice d' un festival..
voila mon dernier probleme et de pouvoir passer TOUS mes reglages mes mailing list mais mail mes comptes, mots de passes, ect ... Et cela sur thunderbird ! et il me faut un logiciel de sauvegarde type mozbackup sous kubuntu ...
alors j amerais des conseils, j utilise mozbackup sur XP.
je ne formaterai pas tout de suite je resterai en multiboot sur 2 DD different pendant qq mois ...
merci bcp
ben
#2 Le 26/01/2006, à 00:12
- Mathieu147
Re : Mozbackup et Kubuntu
Si je ne dis pas de connerie, il suffit de copier/coller le répertoire des données de thunderbird puisque le logiciel fonctionne de la même façon sur les deux systèmes.
A vérifier, mais à priori ça devrait fonctionner.
Pffff…
#3 Le 26/01/2006, à 10:06
- Benlobotom
Bon alors il suffit que quelqu un me confirme cela me confirme l emplacement du dit repertoire et me propose un logiciel linux permettant la sauvegarde des mails et des comptes thunderbird et la semaine prochaine je suis sous kubuntu ....
merci par avance
#4 Le 26/01/2006, à 10:38
- jvcharles
mozbackup n'exsite que pour Firefox sous Linux
http://extensions.geckozone.org/Thunderbird/
Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde Tails LiveUsbPersistance UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02 Compte Google supprimé 2023/02/15
#5 Le 26/01/2006, à 11:56
- Mathieu147
Sous Linux, le répertoire de Thunderbird, c'est /home/ton_nom/.mozilla/thunderbird (je pense).
Sous Windows, c'est sans doute c:/Documents and settings/ton_nom/Thunderbird.
Y'a pas besoin de logiciel, un copier/coller du répertoire devrait suffire.
Pffff…
#6 Le 26/01/2006, à 12:10
- benlobotom
Euh pour le copier coller c'est ok merci
mais pour le logiciel de sauvegarde sous linux, je sais c'est plus stable qu XP mais les pannes matériels sont toujours possible alors perdre tout mes mails et mes comptes ... , ce n'est pas possible.
merci
#7 Le 26/01/2006, à 13:22
- Mathieu147
Ben tu sauvegarde le répertoire de Thunderbird
Pffff…
Pages : 1