Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2008, à 08:30

yömkun

[Résolu]Et vous ? comment faites vous pour programmer tranquille ?

Bonjour,

je viens de réinstaller Xubuntu et je suis en train de remettre peu à peu mes anciennes applications en place. Souhaitant éviter mes précédentes erreurs je me pose quelques questions.

Avez vous dédié une seconde installation à la programmation ? Ce qui m'ennuie c'est qu'Apache, PostgreSQL, etc. se lancent à chaque démarrage de mon ordinateur. Comme je ne programme qu'occasionnellement, ça me ralentit plus qu'autre chose.

Existe-il une solution simple pour allumer et éteindre tout en un clic ou en une ligne de commande ? La plupart des tutoriels partent du principe qu'on ne peut pas se passer d'Apache ...

Dernière modification par yömkun (Le 28/05/2008, à 11:52)

#2 Le 28/05/2008, à 09:06

misteraph

Re : [Résolu]Et vous ? comment faites vous pour programmer tranquille ?

Le script de démarrage de Apache est dans /etc/init.d/

#3 Le 28/05/2008, à 09:13

Karl_le_rouge

J'ai diverses machines virtuelles pour les tests.
Mes préférés: Xen, KVM, VirtualBox.

#4 Le 28/05/2008, à 10:51

Martopioche

Je vais rebondir sur ce qu'a répondu Karl : les machines virtuelles sont assez simple à mettre en oeuvre aujourd'hui. Il est donc assez simple de dédier une machine virtuelle à ton environnement de développement, sans donc te soucier des contraintes propres à l'environnement (démarrer/arrêter tes services).

Si ton environnement de développement est très spécifique, voir si tu en utilise plusieurs, la machine virtuelle est une bonne solution, sans compter que ça permet de compartimenter les impactes. Evidemment, à toi de mutualiser si le besoin s'en fait sentir et de calibrer en fonction (je pense aux serveurs de base de données).

Voila voila.

#5 Le 28/05/2008, à 11:52

yömkun

C'est une bonne idée en effet ... Je vais me documenter plus encore sur ce sujet.