#1 Le 28/05/2008, à 12:01
- Alfy1109
Piloter une application sur son serveur
Bonjour,
Je cherche a piloter une application qui doit tourner sur un serveur (ffplay en l'occurence)
pour lui faire 'jouer' des MP3 via la carte son du serveur.
On peut le faire manuellement avec Putty mais j'aimerai le réaliser via un petit prog + ergonomique qui tournerait sur une machine distante.
N'étant pas très expériementè, j'aurai voulu connaitre les pistes qui vous semblent les plus intéressantes.
Merci
Alain
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme
#2 Le 28/05/2008, à 12:07
- kimented
Re : Piloter une application sur son serveur
Salut,
Je ne peux répondre directement à ta question, mais pourquoi tu veux utiliser ffplay? Si tu veux seulement écouter de la musique, il existe le logiciel mpd qui est fait pour ça: un démon lis les fichiers sons sur le serveur, et tu le controles à distance par un client graphique (Moi j'utilise Sonata )
Regarde la doc pour mpd
#3 Le 28/05/2008, à 16:29
- philpep-tlse
+1 pour mpd, c'est exactement ce que tu recherche \o/
le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS
#4 Le 28/05/2008, à 17:48
- Alfy1109
Merci à vous deux, je m'en vais donc voir de ce côté
Alain
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme