Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 13:50

titi15

programmation

Bonjour

Je souhaite ma lancer dans la programmation d'une application multiplateforme avec interface graphique. Je demande conseil aux ubunteros plus expérimentés : quel langage et quel IDE me conseillez vous, sachant que je suis plutôt novice ????

A priori après lecture ci et là je pensais à Python, Pascal, Basic, je viens de découvrir HAXE qui me semble abordable pour faire du flash.

Bref, si vous pouvez m'aider à choisir de manière raisonnable ...

merci !

Samsung Notebook NP300E5C-T02FR * CPU : Intel Core i5-3210M * RAM 6 Go ddr3
Carte graphique : Nvidia GeForce GT610M technologie Optimus

#2 Le 29/05/2008, à 14:16

iuchiban

Re : programmation

quel type d'application??

JAVA est parfaitement multiplateforme via les JVM.

vi / emacs / nano / gedit pour écrire ton code big_smile

sinon : http://doc.ubuntu-fr.org/programmation

Dernière modification par iuchiban (Le 29/05/2008, à 14:17)

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#3 Le 29/05/2008, à 16:44

verbose

Si tu veux créer un application multiplateforme, Java est en effet tout désigné, même si ce langage n'est pas très couramment utilisé pour les applications standalone.

Si tu veux te lancer dans Java, je te conseille de commencer avec un éditeur simple comme gedit et de tout faire en ligne de commande. Mais quand tu maîtrisera parfaitement les étapes de compilation et d'exécution, je te conseille de passer à Eclipse qui est le meilleur IDE.

Dernière modification par verbose (Le 29/05/2008, à 16:44)

#4 Le 29/05/2008, à 20:22

titi15

Je vous remercie.

Je pensais plutôt à python ou à me tourner vers flash avec haxe.

Connaissez vous de bonnes références pour Java (tutoriels ?)

Samsung Notebook NP300E5C-T02FR * CPU : Intel Core i5-3210M * RAM 6 Go ddr3
Carte graphique : Nvidia GeForce GT610M technologie Optimus

#5 Le 29/05/2008, à 22:08

rniamo

java est trés multi plateforme ... mais nécessite la jvm. Si c'est pour un jeu flash est pas mal (même si sous linux c'est moyen) ou la librairie SDL qui va avec le C est accessible.

< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#6 Le 30/05/2008, à 07:41

iuchiban

rniamo a écrit :

java est trés multi plateforme ... mais nécessite la jvm. Si c'est pour un jeu flash est pas mal (même si sous linux c'est moyen) ou la librairie SDL qui va avec le C est accessible.

oui mais le C il faut recompiler pour chaque plateforme.

http://java.developpez.com/cours/
http://java.sun.com/javase/6/docs/api/

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#7 Le 30/05/2008, à 08:28

philou8237

mais le C est moins lourd à l'exécution car ne nécessite pas le chargement d'une JVM. Ayé ! c'est parti pour le débat sans fin smile
A moins que tu ne développe un kernel ou autre projet monstrueux, c'est pas la durée de recompilation qui te prendra du temps lol

Plus sérieusement... en fait ça dépend de ce que tu veux faire comme appli... Cela déterminera d'abord si tu as besoin d'un langage fonctionnel ou objet.