#26 Le 27/05/2008, à 08:20
- iuchiban
Re : vivement une protection efficace des softs proprietaire
alors Linux comme solutions d'entreprise moi franchement j'y voit une belle utopie ; pire que l'utopie de l'utilisateur privé !! Je suis pour évidemment mais bon ... alors que ils s'agit pourtant de la solution la plus efficace/économe/souple/ et tout et tout ; mais allez dire ça à votre boss !
Prenons le cas idéal.
Tu es une grande boite, tu as une vraie équipe informatique (pas comme les PME ou l'admin réseau fait aussi les réparations électriques du batiments et le ménage).
Dans celle ci, tu vas avoir des ingénieurs qui maitrisent UNIX et GNU/Linux, et donc tu peux aussi avoir des techniciens spécialisés GNU/Linux.
Quand l'utilisateur a un soucis, la première chose qu'il fait : appeler le service info pour avoir un support. Donc si tu as des gars qui connaissent bien GNU/Linux, alors l'utilisateur n'a pas de soucis à se faire.
D'où l'intérêt de promouvoir les LL en général dans les Universités / Ecoles d'ingé et même avant au lycée. Comme ça les jeunes commencent à s'habituer et peuvent trouver des boulots dans la suite logique et donc les utilisateurs finaux pourront utiliser facilement GNU/Linux.
CQFD (Ce Qu'il Fallait Démontrer )
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
Hors ligne
#27 Le 27/05/2008, à 13:22
- side
Re : vivement une protection efficace des softs proprietaire
side a écrit :alors Linux comme solutions d'entreprise moi franchement j'y voit une belle utopie ; pire que l'utopie de l'utilisateur privé !! Je suis pour évidemment mais bon ... alors que ils s'agit pourtant de la solution la plus efficace/économe/souple/ et tout et tout ; mais allez dire ça à votre boss !
Prenons le cas idéal.
Tu es une grande boite, tu as une vraie équipe informatique (pas comme les PME ou l'admin réseau fait aussi les réparations électriques du batiments et le ménage).
Dans celle ci, tu vas avoir des ingénieurs qui maitrisent UNIX et GNU/Linux, et donc tu peux aussi avoir des techniciens spécialisés GNU/Linux.
Quand l'utilisateur a un soucis, la première chose qu'il fait : appeler le service info pour avoir un support. Donc si tu as des gars qui connaissent bien GNU/Linux, alors l'utilisateur n'a pas de soucis à se faire.D'où l'intérêt de promouvoir les LL en général dans les Universités / Ecoles d'ingé et même avant au lycée. Comme ça les jeunes commencent à s'habituer et peuvent trouver des boulots dans la suite logique et donc les utilisateurs finaux pourront utiliser facilement GNU/Linux.
CQFD (Ce Qu'il Fallait Démontrer
)
Tout est là ... il s'agit bien d'un cas idéal mais dans une entreprise les cas idéal sont rare ... et le nombre de pseudo informaticiens qui ne connaissent rien d'autres que Windows est incroyable ! Durant ces 6 derniers mois (j'ai changé de boulot, de lieu de vie et tout le tintouin) j'ai vu des choses pas possible, notamment les "informaticiens" d'un centre de formation (entre autre pour former des techniciens supérieur en informatique et réseau) développer une plateforme de formation à distance en s'appuyant uniquement sur IE (avec ActiveX à gogo), lors de la présentation de la plateforme ... j'avais jamais vu autant de pop-up activeX demander une autorisation pour IE (y'en avais à toutes les pages, c'était horrible). Les gars était incapable de te dire si ce truc tournais sous Mac ... et y'en a un qui a osé demander ... et sous Linux ... les yeux affolé des développeurs !!! lol : "bah faudra nous dire .... ce serais intéressant de savoir !" ... Moi j'appelle pas ça des informaticiens ou des développeurs web mais des rigolo de kermesse ! développer une solution web pour IE uniquement!! non mais purée !! et si y'avais "que" ça ... Un autre truc atroce : le serveur mail de toutes la super structure administrative ou je travaille est : Outlook Exchange !! Je sais pas mais bon y'as mieux sur le marché .... Bref les 3/4 de ce qu'on appelle les informaticiens d'entreprise ne connaissent rien d'autres que Windows (et genre Windows XP et pi t'être 98) ...
Alors oui l'unique solution est de promouvoir les solutions Unix-Like dans les écoles et lycée .... Mais là c'est le même topo Microsoft est très très bien implanté dans ce milieu ... tous les profs te crachent du .doc, du powerpoint, et horreur de chez horreur du publisher (totalement inexploitable si tu dois travailler avec eux .... savent-ils seulement le prix d'une licence publisher ?? )
Et tout ça c'est partout dans tout les milieux pro, associatifs (encore là c'est sans ou les choses évoluent vite) et éducatif ...
Y'as vraiment que dans les entreprises technologique de pointe ou de développement/maintenance informatique/web qui se respecte que l'ont utilise de l'Unix-like pour bosser....
Alors pour moi la seule et unique solution et de parler à l'utilisateur privé ... Faire ce que microsoft fait depuis Windows 95 .... et c'est de bonne guerre ....
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
Hors ligne
#28 Le 30/05/2008, à 18:33
- lucmars
Re : vivement une protection efficace des softs proprietaire
Concernant le piratage par le grand public, je crois que les choses fonctionnent à l'envers non ?
On va plutôt pirater les softs qu'on utilise au boulot ou dans le cadre d'une formation ; autrement on ne s'emmerdera pas à pirater quoi que ce soit, sinon par opportunité mais ne satisfaisant aucun besoin.
À comprendre que l'on se contentera de works, d'IE, Outlook, Messenger. Je veux bien croire qu'il y ait pas mal de copies crackées sur les postes familiaux, mais celles-ci sont à mon avis quasiment pas utilisées ; vu l'usage télévisuel des pc.
Gaulois Matter !
Hors ligne