#26 Le 30/05/2008, à 11:08
- Compte0
Re : Skype 2.0 version finale
Pour ceux qui voudrai tester simplement la dernière version svn d'ekiga. Il vous suffit d'ajouter ce ppa a votre source.list
deb http://ppa.launchpad.net/sevmek/ubuntu hardy main
ou le dépots snaptshot dont le ppa est un mirroir.
deb http://snapshots.ekiga.net/snapshots/ubuntu/ hardy main
peut-on désactiver un compte skype
Ça, c'est tout le problème de l'identité numérique: entre les comtes insupprimables, ceux que l'on a oublier, les données volées etc. Le controle de sont identité c vraiment e bordel. Le mieux se fournir soit même ses service !
Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)
#27 Le 30/05/2008, à 21:11
- caty_lili
Merci pour la réponse au "ps".
re : Quelqu'un pourrait-il me donner des instructions pour désinstaller skype dans ubuntu ?
d'avance thanks
#28 Le 30/05/2008, à 21:57
- freechelmi
Tu vas dans Synaptic , tu cherches Skype , tu clique droit " supprimer completement" , tu fait appliquer.
#29 Le 30/05/2008, à 22:56
- caty_lili
Merci Freechelmi !:)
(j'avoue que j'avais fait google pour savoir où c'est synaptic !)
Oouf j'ai supprimé complètement skype, mais reste le pb des comptes ! j'avais créé un 2è compte mais le premier était resté affiché. J'ai pas pu me connecter au 2è - un message en rouge de skype que j'ai oublié à chque saisie de mdp...)
J'ai découvert la réalité de skype ; j'avais accepté comme tout le monde la littérature proposée sans vraiment lire.
Sinon Comment peut-on bloquer un contact skype sur ubuntu ?
Que conseillez-vous comme d'autres moyens de chat ? j'ai eu des soucis avec messenger et msn (virus).
Encore merci chelmi
#30 Le 30/05/2008, à 23:32
- freechelmi
beh si tu l'as Desinstaller , tu n'as plus besoin de reflechir comment bloquer des contacts skype , tes ex-amis skype te verront offline Pour toujours.
Pour remplacer Skype , Deux pistes libre sont possibles aujourdhui :
- jabber : texte , et peut etre Voix et Vidéo dans un futur proche .
- SIP : Audio Vidéo , voire texte .
à part les adresses @gizmoproject.com , il n'y pas tellement de possibilité d'utiliser les deux services facilement avec la même adresse , ce qui est bien dommage. En general , on crée une adresse @jabber.fr ( via un logiciel jabber comme Gajim ) , puis une adresse @ekiga.net par exemple vie http://ekiga.net puis on utilise le logiciel Ekiga .
#31 Le 31/05/2008, à 10:10
- caty_lili
Chelmi !
Pour skype, je pensais réinstaller sous W car j'ai deux systemes sur mon pc. En fait, j'ai des contacts dans skype avec qui je souhaite pouvoir continuer à chatter. Ayant créé un 2è compte sans pouvoir l'utiliser j'ai préféré dans l'immédiat supp dans ubuntu. voilà mon pb.
Pour jabber et sip je vais aller voir - mais si j'ai des cptes par ces machines à chatter libres il faudra que mes contacts aussi les installent.
merci chelmi pour les tuyaux.
#32 Le 31/05/2008, à 11:45
- freechelmi
Du coup je ne comprends plus rien .
Pourquoi tu insistes tant pour virer Skype sous Ubuntu si tu penses le garder sur Win ?
Il faudra a terme de toutes façons que tes contacts migrent vers quelque chose de plus ouvert que skype, autant commencer tout de suite
#33 Le 31/05/2008, à 19:33
- BELLEVILLE
Bonjour,
J'utilise Skype pour que mon copain corresponde avec sa famille à l'autre bout du monde (là-bas, c'est Skype sur l'ordinateur du bureau, donc eux, ils ne peuvent rien changer!!)
Depuis mise-à-jour de Feisty vers Gutsy, nous avons un pb de réception : la voix défile à toute allure alors que notre correspondant nous entend.
Pb de migration ou juste des mauvaises pioches ces jours-ci avec Skype ??
Merci à vous ?
#34 Le 31/05/2008, à 23:37
- freechelmi
Pourquoi eux ne peuvent rien changer ? ils ont bien accepter d'installer Skype la première fois ; Même si on peux critiquer la fiabilité des solutions Libre actuelles , je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas installer autre chose.
Désolé je suis bien impuissant pour t'aider sur l'installation de Skype .
Test avec Ekiga en appelant l'echo sur 500@ekiga.net , on saura si c'ets un problème de carte son.
#35 Le 08/06/2008, à 20:43
- BELLEVILLE
Ils ne peuvent rien changer parce que c'est l'ordinateur du patron !
Skype est toléré parce que bp de gens ont de la famille à l'étranger et des petits revenus. Mais installer des logiciels inconnus sur l'ordi du bureau, c'est pas possible.