Pages : 1
#1 Le 31/05/2008, à 20:57
- magiccerbere
Eclipse, comment compiler en C
Bonjour, j'ai installé Eclipse pour pouvoir me lancer dans la programation en C
J'ai installé le paquet pour qu'il puissent compiler C
J'ai installer le patch francais (qui malheuresement ne traduit quasiment pas les options du langage C)
Mais voila, j'ai crée un projet avec un fichier, mais je ne trouve pas le bouton pour le compiler.
Ou es t'il?
J'ai cherché la rubrique d'aide mais je suis tombé que sur des documents en anglais, donc
help!!
Merci
(Sur)vie... C'est tout...
#2 Le 31/05/2008, à 21:02
- Teofifil
Re : Eclipse, comment compiler en C
Bonjour,
Pourquoi s'arrêter au C et ne pas aller au C++.
Dans ce cas oublie eclipse qui est plutôt orienté vers java au profit de qt4 et comme éditeur Qdevelop ou Kdevelop selon ton bureau. Tout cela est téléchargeable via synaptic.
Bonne continuation.
#3 Le 31/05/2008, à 21:05
- magiccerbere
je commence par le C car comme je débute j'y vais doucement mais je travaillerais aussi le C++ mais chaque chose en son temps!
Bon, comme j'utilise Gnome, je vais essayer Qdevelop, mais question, il es en francais??
#4 Le 31/05/2008, à 21:26
- guyver2
Bonjour,
Pourquoi s'arrêter au C et ne pas aller au C++.
Dans ce cas oublie eclipse qui est plutôt orienté vers java au profit de qt4 et comme éditeur Qdevelop ou Kdevelop selon ton bureau. Tout cela est téléchargeable via synaptic.
Bonne continuation.
Pourquoi le C++ plutot que le C ?
Pourquoi parler de Qt4 (bibliothèque graphique) dans une discussion sur l'IDE eclipse ?
C'est sur que eclipse est orienté java mais j'imagine qu'avec le bon plugin ça doit pouvoir s'arranger.
Sinon *develop est pas mal comme IDE mais je te conseil de pas t'arreter si il n'est pas en francais. Si tu te lance dans la programmation, toute la doc que tu trouvera sera en anglais. Donc autant apprendre les quelques mots de l'interface.
Personellement j'utilise kate (qui n'est pas vraiment un ide) et je compile mes programmes à la main.
Croire est le meilleur moyen de ne jamais rien savoir
Mes jeux en C/C++
#5 Le 31/05/2008, à 21:37
- magiccerbere
evidemment l'anglais ne va pas me stopper mais si je peux eviter... du moins dans un premier temps.
Aprés j'ai voulu prendre un IDE parce qu'on m'a conseillé d'en prendre un et effectivement je trouve que c'est plus pratique.
Maintenant, je ne sais pas. Que me conseillez vous, alors??
#6 Le 31/05/2008, à 21:38
- magiccerbere
en peansant que je viens tout juste de commencer
#7 Le 31/05/2008, à 21:58
- guyver2
ben coté conseil, les plus connus sont déja cités ici par toi ou Teofifil
-eclipse (plutot java)
-Kdevelop (plutot C/C++)
-Code:block (C/C++) c'est l'un de ceux qui sont utilisés dans les tutos du site du zero
-quanta (plutot dev web)
- ...
Croire est le meilleur moyen de ne jamais rien savoir
Mes jeux en C/C++
#8 Le 31/05/2008, à 23:26
- magiccerbere
bon bin je vais essayer Kdevelop, en esperant que j'arriverai a m'en sortir.
Si quelqu'un a une adresse avec de la doc en francais...
Merci
#9 Le 31/05/2008, à 23:40
- Ptilutin
déja tu as raison de commencer par le c. C'est déja pas un langage facile. Ok y en aura pour te dire le contraire mais bien coder en c et pas comme les pieds ça demande de longues années.
Et le c++ est un langage plus difficile encore et pour ne rien mélanger je pense qu'il faut l'aborder en connaissant très bien le c.
Après chacun fait comme il veut mais en étude d'informatique on étudie jamais le c++ avant le c.
#10 Le 01/06/2008, à 09:50
- nicolas.sitbon
déja tu as raison de commencer par le c. C'est déja pas un langage facile. Ok y en aura pour te dire le contraire mais bien coder en c et pas comme les pieds ça demande de longues années.
+1 (enfin un qui a compris)
#11 Le 01/06/2008, à 16:50
- magiccerbere
eh bien merci, j'ai commencer avec kedevelop, mais question: ou es le bouton pour compiler?? merci.
(débutant pas doué...)